lundi 6 octobre 2014

Bilan des séries d'été {série addict}

L'automne arrive et la rentrée des séries aussi. Je vous parlerais bientôt des dernières nouveautés mais avant cela je tiens à faire un petit bilan de mes séries d'été. 

Si j'ai eu pas mal de déception genre Extant qui m'a profondement ennuyé à peine au bout de 2 épisodes (pas étonnant que M6 est acheté la série, ils achètent bien souvent du caca...) il y aussi des très bonnes surprises comme The Leftovers qui avait eu le droit à un article rien que pour elle.



- > J'ai aimé... <-



Finding Carter:

1 saison de 12 épisodes, renouvelée une second saison

Synopsis: Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

J'ai été surprise par cette série de MTV plutôt sérieuse et un peu sombre par moment. En général les séries que je regarde de MTV sont des comédies, c'est un agréable changement et une belle réussite. Cet été j'avoue qu'avec un moral qui n'était pas au top mes coups de coeur vont avant tous aux séries un peu tristounette.

Dans cette série on retrouve un ex de Buffy Alexis Denisof et une ancienne de Skin Kathryn Prescott.


The Strain:

1 saison de 13 épisode, renouvelée pour une saison 2

Synopsis: Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

Depuis la sortie de The Walking Dead et d'American Horror Story je suis devenue une grande fan des séries d'horreur. 

The Strain c'est l'adaptation du livre éponyme de Guillermo Del Toro. La série porte d'ailleurs bien sa patte avec son ambiance particulière. 

Personnellement je trouve cette série parfaite.


Mistresses US

2 saisons, renouvelées pour une troisième mais sans Alyssa Milano 

Synopsis: Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

Alors ce n'est pas THE serie mais c'est un peu mon guilty pleasure de l'été. C'est une série pour mettre son cerveau en pause et passer 40 minutes sans se poser de questions.



Teen Wolf

4 saisons, renouvelée pour une saison 5

Synopsis: Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

C'est ma série chouchoute de l'été. Si la saison 1 était gentilette, c'est une série qui ne cesse de monter en puissance au fil des saisons et ça j'adore.


Devious Maids

2 saisons, renouvelée pour une troisième

Synospis: Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...

Ca ne vaut pas Desperate Housewives mais c'est quand même drôle et léger, idéal pour sourire durant l'été.




Tyrant

1 saison de 10 épisodes, renouvelées pour une saison 2

Synopsis: Au coeur d'un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l'accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l'occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu'on va les forcer à y rester.


Cette série nous vient du créateur de Homeland je l'ai testé par curiosité et j'ai vraiment bien accroché. On a un beau casting, l'aspect politique est intéressant. 




-> J'ai laissé tomber... <-


  • Extant: Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a vécu une expérience intense, l'astronaute Molly Woods tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité...

  • Dominion: Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui. (renouvelée pour une saison 2, adaptation du film Légion) 

  • The last ship: Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

  • Under the dome: Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin

  • The night shift: De retour d'Afghanistan, le fougueux TC Callahan, un soldat blessé sur le terrain, est désormais docteur à l'hôpital de San Antonio. Avec ses camarades de la garde de nuit, il fait face à un combat qu'il n'avait pas imaginé : sauver des vies tout en essayant de concilier avec un nouveau chef, Michael Ragosa, dont l'intérêt pécunier prime sur l'aide aux blessés...



-> C'était la fin de... <-


Sinon cet été c'était la fin de True Blood au bout de sa 7 ème saison. J'ai été plutôt satisfaite du final et une partie de moi était un peu triste que cette série prenne fin. Comme souvent lorsqu'une série se termine je vois une page qui se tourne, ça me rappelle tout ce qui a pu se passer dans ma petite vie pendant ses 6 dernières années.

C'était aussi la fin de Californication, il va d'ailleurs falloir que je regarde cette ultime saison, je n'en ai pas encore le temps


Allez tout bientôt je vous parle des séries de la rentrée, il y a du bon qui arrive...

5 commentaires:

  1. moi j'aime bien under the dome. Extant m'a déçu aussi mais je l'ai vu jusqu'au bout.
    Merci pour ce tri, j'ai noté les séries intéressantes !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, on vient justement de me parler de 'Under the Dome'...
    Il faudra que j'y jette un oeil pendant les vacances scolaires.
    'Devious maids' on me l'avait fortement conseillé (et un mec en plus hi hi) mais j'ai pas accroché du tout et n'ai pas su regarder le 1er épisode.
    Bon, la fin de 'True Blood' tu sais ce que j'en pense... c'était ma série préférée. L'actuelle et la seule que je suive c'est 'American horror story'. ;)
    Parfois je regarde 'Bates Motel' à la TV... bref, je n'ai plus le temps du tout. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Under the dome je me suis ennuyée devant la saison 1 alors la 2 est passée à la trappe. Bates Motel je me dis toujours qu'il faudra que j'y jette un oeil, je n'en ai entendu que du bien. Faut que je me mette à Scandal aussi. Je manque de temps également, alors je suis devenue nettement plus difficile pour mes séries faut vraiment que j'accroche sinon je zappe.

      Supprimer
    2. Oui ben voilà, moi c'est pareil... par manque de temps, je sélectionne les séries qui me plaisent vraiment, et le reste je zappe illico presto si j'accroche pas de suite !

      Supprimer
    3. Bon remarque c'est pas un mal sinon finalement on se force à regader des séries bof hihi

      Supprimer