lundi 16 juillet 2012

Blondie


Ca fait maintenant pas mal d’années que je triche un peu avec mes cheveux…enfin j’ai dû commencer vers mes 16 ans.

Si gamine j’avais les cheveux blonds suédois avec les années, ils ont foncés doucement mais surement pour atteindre un châtain clair.

Et puis ado je suis devenue fan de Buffy contre les vampires (c’est de là qu’est née ma passion pour les séries) et j’ai commencé à m’éclaircir les cheveux soit avec des colorations maisons ou bien en faisant des mèches chez le coiffeur.



Si je le pouvais j’irais tous les 2/3 mois refaire des mèches chez le coiffeur, mais voilà à 70/80 euros la séance je n’ai jamais pu me le permettre. Alors j’ai souvent alterné avec des colorations maisons. J’ai eu beaucoup de cata comme me retrouver avec des racines blond miel, couleur que je déteste sur moi. Le pire fût les quelques fois où d’un coup je suis repartie sur un châtain foncé pour 3 mois plus tard redécolorer…alors là c’est passage obligé chez le coiffeur parce qu’à la maison ça donne juste un truc infâme.

Ces dernières années j’ai découvert la gamme des blonds glossy de Casting, ce n’est pas mal pour entretenir son blond et décoloré en douceur les racines. Même si mes racines ne sont pas super foncées j’essaie toujours de m’en débarrasser et je suis toujours à la recherche de la solution miracle sans passer par la case coiffeur.



Mais voilà des fois à faire n’importe quoi, les cheveux en prennent un coup et lors de mon dernier passage chez le coiffeur j’ai dû sacrifier 10 cm de mes longueurs…2 ans que je n’avais pas coupé mes cheveux (je ne compte pas les pointes), 2 ans d’anéanti. Sur le coup je l’ai mal vécu, mais c’est vrai que deux mois après je vois la différence. Je démêle mes cheveux plus facilement, le brushing est plus facile à faire et je peux passer les doigts dans ma chevelure sans qu’ils restent coincés.

Mon dernier passage chez le coiffeur doit dater d’avril. Je ne sais plus exactement. J’avais refait des mèches en même temps que ma coupe. Et les mois passant les racines pointent leur nez.

En mai ou juin, dans un des magazines féminin que je lis, ils conseillaient un duo de produit pour avoir un blond été, donc plutôt nature. J’avais gardé précieusement les références, et j’en ai profité d’aller à Monoprix pour acheter ces deux produits plutôt soft car il est hors de question de faire à nouveau n’importe quoi. Oui je veux mes cheveux à nouveau au milieu du dos, donc hors de question de les abimer bêtement.

Alors ce duo c’est un shampooing éclaircissant The Ultimate Blonde de Andrew Barton à utiliser 2 fois par semaine (pas plus) et le spray éclaircissant de Dessange.



J’avais déjà essayé les sprays éclaircissants, je n’ai jamais trouvé ça sensationnel, et puis quand on a les cheveux longs le spray ne fait pas long feu.

A la première utilisation j’ai vu la différence. Mon blond a eu toute de suite plus d’éclats et de brillance, les racines ont éclairci d’un ton. J’en suis à ma troisième utilisation et franchement je suis ravie.

Il faut laisser poser le shampooing environ 3 minutes, quand vous allez rincer vous allez trouver vos cheveux secs et emmêler, mais ce n’est pas un soucis il suffit d’utiliser un bon démêlant et un masque.

Compter environ 7 euros pour le shampooing de 400 ml et presque 10 euros pour le spray. Je trouve que c’est plutôt correct.  Le shampooing je pense qu’on doit pouvoir tenir deux mois sans soucis, le spray par contre je ne pense pas dépasser 4 ou 5 utilisations.


2 commentaires:

  1. Fais quand même attention les spray de ce genre contiennent souvent de l'eau oxygénée ce qui agresse quand même les cheveux et les assèchent, j'en ai fais l'expérience comme toi..

    RépondreSupprimer
  2. Oui je m'en suis rendue compte, donc je fais l'utiliser en gros niveau fréquence comme pour les colorations histoires d'éclaircir les racines, et pas forcément refaire les longueurs.

    RépondreSupprimer