dimanche 8 juillet 2012

Gelée éclat de jour


C’était l’été dernier, j’étais allée faire un tour à la pharmacie pour acheter un cocktail détox car j’avais lu dans un magazine que ça pouvait aider contre les imperfections de la peau et cie. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.


Me voilà donc à la pharmacie, une pharmacienne m’interpelle. Je lui explique mon problème : quelques boutons, trop de points noirs, une zone T un peu trop grasse. Là elle m’embobine me disant que non je n’ai pas la peau mixte, mais normale voire sèche. Je trouve ça quelque peu suspect mais c’est censé être une pro, non ? Donc je la crois sur parole lorsqu’elle me dit que ma crème de jour ne me convient pas et je repars avec des échantillons d’un sérum Galénic.


Bon elle n’avait peut être pas tord, ma crème n’était pas adaptée et avec le sérum ma peau se calme au niveau de la zone T. Je finis donc par acheter  le fameux sérum Nectalys elixir lissant peau neuve de Galénic et je vois ma qualité de peau s’améliorer. Mais quand j’y réfléchis bien c’était peut être juste un concours de circonstances puisqu’on s’approchait de l’automne et que mon front à tendance à luire seulement l’été.


Cette année rebelotte avec le beau temps cette foutue zone T refait des siennes. Je commence à en avoir souper d’avoir une sensation quasi huileuse au bout de 2 h sur mon front et mon menton. Arrivant à la fin de mon second tube de sérum je me décide à chercher sur le net une bonne crème peau mixte.


Oui parce qu’il n’y a pas de doute, j’ai la peau mixte. J’ai beau avoir peu d’imperfection, une zone T qui brille c’est une peau mixte.


Je suis tombée sur un article intéressant sur Mademoizelle qui listait une sélection de crème de jour pour les peaux mixtes. J’ai complété ma lecture par les commentaires et j’ai fait ma petite liste:

  • -          La gelée Eclat de jour de Clarins
  • -          Crème hydratante visage équilibrante de Yes to Tomatoes
  • -          La crème hydra balance de Diadermine
  • -          La crème Buvard de Lush 


Bon il s’avérait qu’avec ma carte Sephora, j’avais 20% de réduction sur mes achats (YOUPI!!) je me suis donc concentrée sur les deux premières crèmes de la liste (pis Lush je sais pas, je trouve leur magasin cool mais j'ose rien y acheter...faut dire que les prix font mal aux yeux...) J’avais lu que la crème Yes to Tomatoes avait une odeur spéciale. En effet je considère que c’est une horreur. Je me suis donc rabattue sur la gelée Eclat de jour de Clarins et la conseillère Sephora m’a dit que c’était un bon choix. Bon je me méfie sérieusement des conseillères.


Le lendemain j’ai donc essayé ma  gelée Eclat de jour.  Le pot est plutôt classique, certaines n’aiment pas ce format et préfèrent une pompe moi ça m’est égale. L’odeur est douce, la texture est fraîche et fondante. Elle est super agréable à mettre et depuis que je l’utilise mon front de brille presque plus. Bien entendu en fin de journée il est un poil brillant, mais rien de bien grave. Bref je suis conquise.

On verra si les effets durent. Au pire j’essaierais un des 3 autres crèmes

paie ta photo trouble!




2 commentaires:

  1. Mieux vaut aller voir un dermato qui saura vraiment te conseiller et en +, ton traitement sera remboursé !

    RépondreSupprimer
  2. Pour aller voir un dermato faut que ce soit le généraliste qui fasse un papier et il va dire que j'ai pas de soucis de peau lol.

    Non là je suis contente de ma nouvelle crème.

    RépondreSupprimer