vendredi 6 juillet 2012

Colombus café

Ca fait quelques années maintenant qu’on a un Mc Café à Nancy. J’adore y aller prendre un café frappé ou un bon latte…et pourquoi pas craquer pour une part de flan ou un cheesecake. Gourmande inside!


J’adore ce petit côté américain, j’ai presque l’impression de me retrouver dans un épisode de série (On est série addict ou on ne l'est pas..).


Je rêve toujours secrètement qu’un Starbucks vienne s’installer dans la cité nancéienne , même si leurs produits ne sont pas donnés, c’est quand même ultra bon et je garde de très bons souvenirs de mes passages chez Starbucks  à Paris (et pourvoir alléger ses boissons c’est super quand on fait attention à sa ligne).


Trêve de digression, revenons à nos moutons.


Hier après ma demie journée de soldes, mon estomac commençait  à crier famine. Je me suis donc décidée à quitter les boutiques pour aller me prendre un délifrapp au Mc Café. En approchant du Mac do que vois-je à la place du magasin de linge de maison qui trônait juste à côté ? Un nouveau café style Starbucks.


Ni une, ni deux, je suis rentrée dedans. Là ce fût le dépaysement total, j’avais l’impression d’être aux States que ce soit par les décors ou la nourriture. Cheesecake, diverses pies, donut, énormes muffin, différentes tailles de café mais aussi des viennoiseries typiquement française.


J’ai commandé un café frappé macadamia parce que je ne connaissais pas, et lorsque j'ai demandé "c'est quoi le goût macadamia?" on m'a fait sentir le sirop, si c'est pas choupi ça.


Visuellement ça n’a juste rien à voir avec les café frappé du Mac do.


Gustativement c’est juste le grand canyon, chez Mac Doc c’est sucré de partout, chez colombus café il y a juste ce qu’il faut. La chantilly n'est quasiment pas sucré, idem pour le café frappé. C’est surprenant sur le coup mais du coup on profite vraiment des saveurs.


Bon c’est un peu plus cher que le Mac do, mais ce n’est pas la même gamme. En plus chez Colombus ils font une carte de fidélité pour chaque tranche de 4 euros d’achats on a un petit tampon et au bout de 11 on a le droit à un petit café ou un muffin gratuit.


J’ai discuté un peu avec une employée, j’étais un peu curieuse à propos de cette nouvelle enseigne. Le magasin de Nancy est ouvert depuis fin mai. Les muffins sont du jour et faits maison. C’est une enseigne 100% française, en cherchant sur le net j’ai appris que c’était la première chaîne française de coffee-shop en France créée en 1994 (merci Google !)


En tout cas je suis conquise.


La page Facebook  ici














5 commentaires:

  1. c'est clair que ça donne envie, je ne connaissais pas du

    Auré Li

    RépondreSupprimer
  2. je viens d'aller voir sur leur site oh c'est trop dommage qu'il n'y en ait pas sur Lille !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais encore découvrir un truc ! Les Starbuck's me manquent aussi et bien sur y'a un Columbus Café à Troyes ! Hop, je sais quoi faire en rentrant :)

    RépondreSupprimer