vendredi 4 avril 2014

Muffins au chocolat au micro-onde {sucré}

Le mug cake est à la mode pourtant les gâteaux cuits au micro-onde sont loin d'être une nouveauté.

Mais c'est un peu comme tout, on aime nous faire croire à la nouveauté pour nous changer les idées. Vous savez c'est un peu comme le selfie qui n'a absolument rien de neuf, avec l'avènement du numérique qui n'a jamais fait d'auto portrait de soi? Enfin bref je divague un peu. 

Hier j'avais besoin de faire un gâteau assez rapidement et je ne voulais non plus en faire un énorme (comment ça je suis chiante?). Du coup j'ai pris une recette de gâteau au chocolat au micro-onde en divisant et ajustant les quantités.


Le résultat est au top. J'ai décidé de faire cuire les muffins dans des tasses pour un effet esthétique. J'ai rempli 3 tasses.






Ingrédients:

  • 45 g de chocolat noir
  • 1 pointe de couteau de levure chimique
  • 33 g de sucre roux
  • 16 g de farine
  • 33 g de beurre
  • 1 oeuf




Préparation:

  1. Dans un petit saladier faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde puis mélanger bien.
  2. Ajouter le sucre et mélanger. Puis l’œuf,mélanger.
  3. Enfin ajouter la farine et la levure. Mélanger.
  4. Verser la pâte dans les tasses et faire cuire 2 minutes à pleine puissance.

1 commentaire: