dimanche 21 décembre 2014

Biscuits de Noël croquants {sucré}

Hier après une longue journée de ménage entrecoupée par quelques courses et une pause série j'avais envie de pâtisser mais je voulais faire quelque chose de simple qui ne me prendrait pas une plombe à réaliser.

J'ai ressorti le supplément de mon magazine Régal sur les biscuits de fête et je me suis dit que j'allais essayer les biscuits de Noël croquants qui me faisait de l'oeil.

Franchement je ne regrette pas d'avoir acheter ce magazine, les recettes y sont vraiment super.

J'ai juste adapté un peu celle-ci en supprimant le zeste d'orange car je déteste les agrumes dans la pâtisserie...beurk beurk.



Pour une trentaine de biscuits

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Repos: 30 minutes

Ingrédients:
  • 125 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre en poudre
  • (le zeste râpé d'une orange bio)
  • 125 g de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace pour la finition




Préparation:
  1. Dans un saladier travaillez le beurre avec le sucre en poudre et le sel jusqu'à obtention d'une pommade. Incorporez (le zeste d'orange puis) l'oeuf.
  2. Incorporez la farine et la cannelle tamisées ensemble pour obtenir une pâte souple. Divisez la pâte en deux parts égales, façonnez-les en boudins de 5 cm de diamètre environ. Enveloppez-les de film alimentaire et réservez-les au réfrigérateur environ 30 minutes.
  3. Préchauffez votre four à 180°. Otez le film alimentaire, puis détaillez chaque boudin de pâte en une quinzaine de biscuits, avec un couteau bien aiguisé. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque tapissée de papier sulfirisé en les espaçant (attention ils s'étalent à la cuisson).
  4. Enfournez plus ou moins 10 minutes: les biscuits doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les tiédir puis déposez-les sur une grille pour les faire refroidir et poudrez-les de sucre glace.

NB: on peut remplacer la cannelle par un mélange  4 épices







4 commentaires:

  1. Normalement mon Ours est censé faire une tarte aux pommes pour le goûter... j'y crois pas trop lol. Mais ça reste dans ses cordes quand même. Tes biscuits on l'air délicieux, c'est le genre de petits gâteaux que Swann adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'en faire (sans agrume non plus, beurk, ni épices) : c'est un régal ! Merci beaucoup pour le partage de cette bonne recette 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça me fait toujours plaisir de partager de bonnes recettes :-)

      Supprimer