lundi 19 janvier 2015

le sauvage, cake marbré chocolat/vanille {sucré}

Pour mon anniversaire j'avais reçu en cadeau le livre "les recettes de la super supérette" et honte à moi  depuis le mois d'août je n'avais pas encore réalisé une recette de ce joli livre.

Hier à 18h, après un week-end en Alsace et le retour de ma puce, j'ai eu envie de pâtisser (pour changer), je me suis donc décidée à ouvrir mon livre à la cherche d'une recette. Je me suis arrêtée sur le sauvage un délicieux marbré chocolat vanille cousin du Savane mais en meilleur.

La recette est simple et plutôt rapide. On obtient un cake bien gourmand et moelleux. Ma puce en a déjà mangé plusieurs tranches à ma plus grande surprise (I'm so happy) et elle m'a expressément demandé d'en refaire.

L'amoureux aussi a été conquis par ce marbré savoureux.






Préparation: 15 minutes
Cuisson:35 à 40 minutes

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille (l'arôme vanille fonctionne aussi)
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 pincée de sel




Préparation:


  1. Préchauffez votre four à 180°c.
  2. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, le lait puis la farine et la levure.
  3. Répartissez ce mélange dans deux saladiers. Dans le premier, ajoutez l'extrait de vanille. Faites fondre le chocolat à feu doux ou au micro-onde et versez-le dans le second saladier.
  4. Battez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.  Répartissez les blancs dans les deux saladiers, incorporez-les délicatement aux pâtes
  5. Versez une couche de pâte vanille dans un moule à cake puis une couche de pâte au chocolat dans un moule à cake. Renouvelez l'opération. Faites cuire au four pendant 35 minutes; les deux couleurs se mélangeront joliment.





2 commentaires: