lundi 26 janvier 2015

Gaufres liégoises {sucré}

Samedi on avait une envie de crêpes et de gaufres.

Les crêpes c'est prévu pour bientôt, j'ai donc opté pour l'option gaufres. Le grand problème est que j'ai beau avoir essayé 36000 recettes à chaque fois elles sont pas bien terribles et on est à mille lieux des gaufres que l'on achète sur les fêtes foraines.

Je me suis donc dit qu'il était tant que j'essaie cette recette de gaufres liègeoises que j'ai envie de faire depuis presque un an (vu sur le blog de la popotte de manue et paprika

Franchement pourquoi je n'en ai pas fait avant? Ce sont les meilleures gaufres que j'ai mangé dans ma vie! Bref j'en referais très vite. 



Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Cuisson : 3/4 min


Ingrédients :

  • 375 gr de farine
  • 135 gr de lait tiède 
  • 35 gr de levure fraîche
  • 2 oeufs battus
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 gr de beurre
  • 250 gr de sucre perlé





Préparation :
  1. Chauffez le lait (en garder un peu pour diluer la levure)  et le beurre dans une casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Réservez.
  2. Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier) mettez la farine, la pincée de sel, le sucre vanillé et la levure que vous avez dilué avec un peu de lait tiède. Ajoutez les oeufs battus puis le lait-beurre.
  3. Mélangez le tout et pétrissez pendant 5 minutes.
  4. Incorporez le sucre perlé à votre pâte puis amalgamez le tout délicatement.
  5. Couvrez-la avec un torchon et laissez-la se reposer 30 minutes à l'abri des courants d'air (j'ai mis dans mon four éteint).
  6. Préchauffez votre gaufrier puis prélevez directement dans le saladier des boulettes de pâte (j'ai pris une cuillère à soupe) les disposer dans le gaufrier et laissez cuire vos gaufres.











1 commentaire: