jeudi 27 août 2015

Muffins healthy banane et pépites de chocolat {sans gluten} {sans plv} {sucré}

La première fois que j'ai testé cette recette je ne l'ai pas trouvée fameuse, elle était même un poil fade à mon goût.

Après quelques modifications comme le rajout d'une banane, mettre plus de chocolat et troquer la farine par des flocons d'avoine j'ai enfin la recette parfaite qui plait à tout le monde que ce soit moi, ma fille, ma mère ou les gens qui peuvent en goûter (et qui ne savent pas que c'est une recette healthy).

La condition sine qua non est d'utiliser des bananes bien mûres c'est à dire bien noires. Maintenant j'ai toujours des bananes que je laisse bien noircir exprès pour la pâtisserie.

C'est une recette sans lactose et sans gluten, délicieuse et rapide. Que demander de mieux?

Un jour je m'étais amusée à calculer la valeur énergétique on est à moins de 100 calories par muffin (à condition qu'on est au moins 8 muffins) et surtout des bonnes calories.



Ingrédients
  • 2 banane bien mûre (100g)
  • 2 oeufs
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 1/2 sachet de levure sans gluten
  • 40 g de maizena
  • 35 g de flocons d'avoine


Préparation

  1. Epluchez vos bananes et mixez là (merci le babycook). Si vous n'avez pas de mixeur écrasez à la fourchette jusqu'à ne plus avoir de morceaux. 
  2. Mélangez les deux oeufs avec les bananes mixées.
  3. Ajoutez la Maizena, lesflocons d'avoine et la levure, mélangez, 
  4. Enfin mettez les pépites de chocolat dans votre préparation.
  5. Disposez la pâte dans des moules à muffins.
  6. Faites cuire 20 minutes à 180°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire