dimanche 23 août 2015

Pancakes au fromage blanc aux flocons d'avoine et à la farine de millet {sucré, petit déj}

Ce matin j'ai profité de mon dernier petit déjeuner en solo (avant le retour de ma puce) pour me préparer une délicieuse tour de pancakes. J'avais envie de tester une nouvelle recette, alors je me suis inspirée d'une recette de Clemfoodie.

On obtient des pancakes savoureux et moelleux, je me suis vraiment régalée, je crois que ça va devenir MA recette préférée.





Ingrédients pour une personne

  • 140 g de fromage blanc 0 ou 20%
  • 1 blanc d'oeuf
  • 20 g de flocons d'avoine
  • 30 g de farine de millet
  • ¼ de cuillère à café de bicarbonate
  • 2 stick de sucralose vanille
  • vanille en poudre

On peut utiliser n'importe quelle farine autre que le millet.
Si vous n'avez pas de flocons d'avoine remplacez par de la farine
Le sucralose est facultatif, j'avais envie de pancakes sucrés.


Préparation :

  1. Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un blender mixez 30 secondes à pleine puissance.
  2. Graissez une poêle avec de l'huile de coco et faites la bien chauffer.
  3. Déposez une cuillère à soupe de pâte et faites cuire à feu moyen . Quand des petites bulles apparaissent retournez le pancake. Surveillez bien la cuisson, les pancakes peuvent vite brûler.
  4. Mettez sur une assiette et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. N'oubliez pas de mettre une feuille de papier d'alu sur l'assiette pour éviter le refroidissement des pancakes.

Il ne reste plus qu'à vous régaler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire