mardi 12 avril 2016

Cake marbré healthy à la banane et au cacao {sucré, sans gluten, sans lactose}

Coucou mes fitchoux,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Ici on entame doucement la seconde semaine des vacances de printemps.

La semaine dernière je n'ai pas trop pâtissé comme mini chou n'était pas à la maison et ça m'a permis d'éviter d'être tentée...je ne le vous le cache pas je suis une grande gourmande.

Aujourd'hui on s'est remise en cuisine pour pâtisser un bon goûter et surtout écouler nos bananes qui commencaient à être bien mûres.

Mini chou adore les bananes, alors elle est toujours partante pour un gâteau où il y en a.

C'est une recette improvisée, j'avais noté les quantités rapidement au cas où elle serait une réussite. Etant donné qu'il ne reste que 1/3 du cake je pense que la recette est plus que validée par toute la maison.





Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 200 ml de lait végétal (soja pour moi)
  • 100 g de farine de riz complet
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 3 bananes bien mûres
  • 50 g de sucre muscovado
  • ½ paquet de levure
  • 2 cuillère à soupe de cacao non sucré


On peut utiliser n'importe quel lait animal ou végétal.
La farine de riz peut être remplacée  par une autre farine.




Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mixez les bananes avec les œufs et le lait, puis versez dans un saladier.
  3. Ajoutez la farine, les flocns d'avoine, le sucre et la levure. Mélangez bien.
  4. Divisez votre pâte dans deux saladiers.
  5. Ajoutez le cacao à l'une des pâtes et mélangez.
  6. Huilez votre moule à cake avec de l'huile de coco puis versez la moitié de la pâte nature, puis la pâte au cacao et enfin le reste de la pâte nature.
  7. Faites cuire environ 40 min à 180°


J'espère de tout coeur que cette recette vous plaira
Douce soirée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire