lundi 25 avril 2016

Cookies amande et pépites de chocolat {sans gluten, sans lactose}

Ce week-end j'ai fait pas mal de tri dans mes meubles portée par le courant de minimalisme qui traîne sur Instagram. D'ailleurs j'ai encore quelques pièces de la maison à faire.

En triant mon bureau je suis retombée sur certaines recettes mises précieusement de côté eet surtout oubliées, notamment une recette de cookies au chocolat au lait. Bon comme toujours la recette m'a servi seulement de base et j'ai changé beaucoup de choses: suppression du gluten, ajustement des quantités, utilisation d'un autre chocolat...

Je suis très contente du résultat. On obtient des bons cookies gourmands ni trop gras, ni trop sucrés. Ils sont parfaits à mon goût et ils ont eu du succès.



Ingrédients :
  • 100 g de chocolat à pâtisser
  • 100 g de margarine (ou de beurre)
  • 75 g de sucre de canne (ou autre)
  • 1 œuf
  • 40 g d'arrow root (ou maizena)
  • 100 g de poudre d'amande
  • 120 g de farine de riz (ou autre)


Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Dans un saladier mélangez la margarine, le sucre, l'oeuf, la farine, l'arrow root et la poudre d'amandes.
  3. Hachez le chocolat en grosse pépites et ajoutez à la pâte. Mélangez bien.
  4. Faites des boules de pâtes et déposez les sur une plaque à pâtisserie et aplatissez les un peu.
  5. Faites cuire 10/12 minutes en surveillant la cuisson. Les cookies doivent être dorés.



Alors que pensez-vous de ces cookies?
Partant pour les réaliser pour le prochain goûter?
Je vous souhaite une douce soirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire