jeudi 28 juin 2012

Vernis!


Ca fait quelque temps que j’ai créé ce blog maintenant et pour le moment je n’ai eu le temps de publier que quelques recettes de cuisine. Bon faut dire que ces derniers temps je manque de temps et je peine à atteindre mon ordinateur à mon grand désespoir.

Bien que j’adore cuisiner et partager les recettes que je tente, j’ai aussi par moment envie d’écrire sur autre chose. Peut-être parce que je bloggue depuis une éternité, j’avais l’habitude avant  d’écrire tous les jours sur tout ou sur rien.

Ces temps-ci j’ai envie de parler un peu beauté. Je ne suis pas une pro sur la question, loin de là.

Depuis le mois d’avril je suis enfin parvenue à ne plus me ronger les ongles…le miracle de 2012. Bon j’ai bien eu quelques courtes périodes dans le passé où j’arrivais à les laisser pousser mais mon incompétence pour m’occuper de mes ongles faisait que je finissais par craquer à nouveau.

Cette année je ne suis pas pourquoi du jour au lendemain j’ai décidé de stopper le rognage d’ongles. C’était début avril et depuis j’ai les ongles longs et vernis. C’est peut-être parce que je trouvais ça moche les ongles ultra courts et tous grignotés. Ce que j’aime particulièrement  lorsque j’ai des ongles c’est pouvoir bien me gratter le cuir chevelu pendant le shampooing, ça fait trop de bien.




En 3 mois j’ai pas mal investi pour mes ongles entre nouveau coupe ongle, repousse cuticules, vernis (j’abuse un peu d’ailleurs en ce moment), bain dissolvant…et je passe pas mal de temps à les chouchouter mes ongles.

Pendant des années j’ai galéré pour poser du vernis correctement malgré les vidéo You tube regardées en boucle. J’avais fini par me dire que je ne devais pas posséder le gène du vernis. Pis finalement maintenant je suis devenue plutôt bonne (c’était peut-être seulement une question de motivation), et  je serais presque tenter de me lancer dans le nail art…mais ça on verra car cela demande quelques équipements supplémentaires.

En 3 mois j’ai appris à me débarrasser de mes cuticules sans dépenser un bras, j’ai chopé l’astuce sur le net : de l’huile d’olive chauffée 10 secondes au micro-onde au fond d’un bol, on laisse tremper 5 minutes ou plus, puis après avoir essuyé sa main on utilise le repousse cuticule et hop nickel chrome. Et non les doigts ne sentent même pas mauvais.



J’ai essayé aussi le bain dissolvant de sephora. Quand je l’ai essayé chez Sephora j’ai été émerveillée. Je ne connaissais absolument pas, j’ai donc craqué. C’est bien mais…pour le vernis à paillette faut oublier. C’est bien mais…au bout de 2 mois d’utilisation quand je ressors mon doigt du bain certes il n’y a plus de vernis mais j’ai des boulettes de vernis sur le doigt…bon ce n’est pas une catastrophe c’est certain mais bon.
Même si le bain dissolvant est bien efficace, c’est une obligation d’avoir un flacon de dissolvant normal pour les finitions. J’ai lu par ci par là que le bain dissolvant bourgeois est mieux.



Au niveau des vernis j’ai acheté différentes marques. Rimmel, bourgeois, gemey, sephora, barry M.

Toutes les marques ne sont pas égales surtout au niveau de la tenue mais aussi de l’application.  J’’ai été très étonnée de la résistance de mon vernis barry M (acheté sur asos).  Autant au bout d’une demi-journée, le sephora c’est fait la malle aux bouts des ongles (je vois le blanc, c’est pas flagrant mais bon), autant le barry M il dure dure dure…et est moins cher…comme quoi. Les rimmel ont une bonne tenue également.




Mais bon quand on achète un vernis qu’on ne connait pas c’est un peu une roulette russe. C’est comme ce gemey rose que j’ai acheté en début de mois finalement il était transparent…grosse déception. Enfin du coup j’ai exploré un peu le web sur le sujet et découvert de nouvelless marque notamment Essie que je vais tenter le mois prochain.

Enfin si on m’avait dit il y a 5 ans que je m’intéresserais à mes ongles et aux vernis, j’aurais rigolé au nez de la personne….

Sinon je vous conseille le blog de Pshiiit qui est génial http://pshiiit.com/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire