vendredi 28 septembre 2012

Carrot Cake

Je me suis toujours demandée quel goût pouvait bien avoir ce classique de la pâtisserie anglaise & américaine.

J'ai fini par me lancer à l'eau, et franchement c'est un très bon gâteau où l'on ne sent pas la carotte. Et puis l'association sucré/salé avec le glaçage au cream cheese j'adore!

La seule chose est que je n'avais pas mis de noix vu que Miss J en mangeait.

La recette vient d'ici http://www.recette-americaine.com/





Recette pour 6 personnes

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 55 minutes



Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 175 g de farine
  • 1 demi cuillerée à café de sel
  • 340 g de sucre semoule
  • 100 g de philadelphia cream cheese (ou St Môret)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 150 g de noix
  • 200 g de carottes
  • 10 cl d'huile neutre
  • 1 cuillerée à café de cannelle
  • 1/2 cuillerée à café de muscade

  1. Mélanger la levure, la farine, le sel et les différentes épices
  2. Casser grossièrement les noix
  3. Battre les 3 oeufs et le sucre semoule dans un saladier
  4. Faire mousser le mélange
  5. Rajouter 2 cuillerées à soupe d'eau chaude
  6. Ajouter l'huile
  7. En plusieurs fois, incorporer la farine mélangée avec les épices, les noix et les carottes
  8. Beurrer un moule
  9. Verser la préparation dans le moule
  10. Faire cuire pendant 55 minutes (il faut que le gâteau soit sec)


Recette pour le glaçage du carrot cake :

  1. Foutter le cream cheese avec le sucre glace
  2. Tapissez le dessus du carrot cake (froidà avec le glaçage 





2 commentaires:

  1. Faudrait que j'essaie, ça m'a toujours intriguée, mais la carotte me laisse perplexe...

    RépondreSupprimer
  2. Pareil j'étais perplexe mais finalement c'est super bon

    RépondreSupprimer