dimanche 2 septembre 2012

Routine cheveux #1

Dans le cadre du concours #jolismardis organisé par JolieBox sur Instagram et tweeter, j'en ai profité pour poster en photo sur Instagram ma routine cheveux.


Ca devait faire une bonne année que je tournais avec les produits de la gamme Franck Provot avant tout pour une histoire de rapport/qualité prix, parce qu'un bidon de shampooing de 750 ml à dans les 6 euros ça fait moins mal au portefeuille et puis des fois j'ai cette impression de toute manière que tous les produits se valent.



Et puis j'ai commencé à modifier ma routine cheveux en juillet en achetant le shampoing The Ultimate blonde afin de chouchouter mon blond. Le grand problème lorsqu'on s'éclaircit les cheveux c'est qu'ils ont tendance à s'assècher (J'ai du dire adieu à presque 10 cm de longueur en mars à cause de ça...bon les colorations maisons n'avaient certainement pas dû aider!) et puis à force le blond devient terne et les racines réapparaissent ( à mon grand damn!).


En juillet j'ai donc opté pour le shampooing The Ultimate blonde qui a une formule professionnelle. Il redonne un superbe éclat au blond, mais bien qu'il soit conseillé de l'utiliser 2 fois par semaine j'ai décidé de ne l'utiliser qu'une seule  fois car il assèche un peu les cheveux. C'est pourquoi aussi je n'ai pas racheté ce mois ci le spray éclaircissant Dessange, c'est comme les colorations je pense qu'il faut au minimum 6 semaines entre chaque flacon histoire de ne pas flinguer les cheveux. 

En alternance j'utilise le shampooing generik pour cheveux colorés ou méchés à l'huile d'argan que j'ai eu dans la JolieBox d'août. Je n'ai pas beaucoup de recul avec ce produit pour le moment mais il fait son job. J'ai juste été surprise car il mousse très peu. La fois où je l'ai utilisé j'ai également essayé le masque soin qui allait avec et j'ai été plutôt satisfaite du duo puisque ce jour là je suis parvenue à me faire un magnifique brushing digne de chez le coiffeur. 



En août j'ai cherché un masque pour chouchouter mes longueurs, un masque digne de ceux qu'on trouve dans les boites de colorations maisons. J'ai investi dans un masque de la marque Andrew Barton  S.O.S HELP ME (la même que le shampooing ultimate blonde) dont la formule se dit aussi professionnelle.  Ce masque sent ultra bon mais je ne le trouve pas exceptionnel et je ne pense pas le racheter parce qu'il n'est quand même pas donné à 8 euros les 300 ml.



Par contre le produit qui redonne un bon coup de fouet à mes cheveux c'est l'huile nutrition intense le petit Marseillais. Je l'utilisais régulièrement durant ma grossesse et puis je ne sais pas pourquoi, peut être un manque de temps je l'ai laissé dans un coin. Je l'ai ressorti il n'y a pas longtemps, j'en mets une bonne dose sur mes longueurs et je laisse poser une heure. Puis je fais deux shampooing d'affiler pour enlever le surplus d'huile que les cheveux n'ont pas absorbé. Et là je vois nettement la différence: des cheveux ultra doux et quasiment sans noeuds. Je dirais qu'il faut au moins faire un masque 2 fois par mois si on manque de temps, et si on en a la possibilité une fois par semaine.



Pour mon démélant j'utilise depuis deux mois les nouveau Syoss sans silicone sans paraben sans paraffine. Je ne sais pas si ça change grand chose mais j'ai lu que c'était meilleur. Et puis la gamme Syoss est également intéressant pour son rapport qualité prix.


Et mardi en fin d'après midi j'ai sauté de joie car j'étais l'un des gagnantes des #JolisMardis. J'ai d'ailleurs reçu mon cadeau samedi matin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire