lundi 8 juillet 2013

Taboulé de brocoli à ma façon

Je n'ai rien posté depuis quelques temps. Manque de temps, de motivation, d'envie...

Je reviens avec une petite recette toute fraîche pour l'été aperçue un beau jour sur Instagram. Je l'avais gardé dans le coin de ma tête, j'attendais de trouver enfin du brocoli frais.

Vendredi dernier j'en ai enfin déniché à mon plus grand bonheur et j'ai pu réaliser mont taboulé de brocoli. De la recette originale je n'ai gardé finalement que l'idée du brocoli pour remplacer la semoule de blé ensuite j'ai fait à ma façon et avec ce que j'avais sous la main c'est à dire de l'oignon rouge, du maïs et de la tomate.



Pour cette recette il vous faudra:
- 1 pied de brocoli
- 1 tomate
-1/4 d'oignon rouge (j'avais mis 1/2 mais j'ai trouvé que c'était trop)
- 1 petite boîte de mais.


Préparation:

  1. Lavez le pieds de brocoli et détachez les fleurs. Râpez finement les fleurs (pas la tige).
  2. Lavez la tomate, retirez les pépins et coupez la en petit dés.
  3. Emincez l'oignon finement et l'ajoutez à la préparation.
  4. Ajoutez le maïs égoutté.


Comme j'avais la flemme j'ai mis de la sauce de salade "normale" en bouteille du commerce (bouh pas bien)
Le lendemain j'ai ajouté au reste de mon taboulé du blé cuit froid, c'était très bon et ça fait une variante plutôt sympa.

Servir bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire