samedi 21 décembre 2013

Biscuits de Noël aux amandes sans oeuf {sucré} (J-3 avant le réveillon de Noël)


En ce premier jour de l'hiver, j'ai eu envie de réaliser des biscuits de Noël. J'ai trouvé cette recette dans le magazine marmiton de novembre/décembre 2013. J'ai voulu la faire plus tôt dans la semaine mais je n'avais plus un gramme de poudre d'amande.


Cette recette est simple et délicieuse qui va rejoindre la liste de "mes classiques".  C'est le genre de biscuits avec lequel on a bien du mal de s'arrêter à un ;-)




Pour 30 croissants (j'en ai obtenu 41)

Ingrédients:

  • 210 g de beurre
  • 280 g de farine
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 70 g de sucre
  • sucre vanillé
  • sucre glace

Préparation:
  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Dans un saladier, travaillez du bout des doigts la farine, le sucre, les amandes et le beurre.
  3. Avec la pâte obtenue, façonnez des petits cylindres, aplatissez-les et donnez-leur une forme de croissant.
  4. Disposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes environ (7 min pour moi): ils ne doivent pas colorer.
  5. Dès la sortir du four, saupoudrez les biscuits du mélange sucre glace/sucre vanillé.
  6. Laissez refroidir complètement et conservez dans une boîte hermétique.





1 commentaire: