lundi 2 décembre 2013

Gâteau damier sans moule spécial {sucré}

J'ai découvert ce gâteau il y a super longtemps sur le blog de Rose and Cook et depuis je n'avais qu'une envie le réaliser. Mais voilà il faut d'une part l'occasion et en plus ayant peur de le rater je trouvais finalement toujours une bonne raison de ne pas le faire.


Et puis jeudi mon neveu m'a demandé de réaliser un gâteau pour les 17 ans de l'un de ses amis, je me suis dit que c'était l'occasion.


Pour le tutoriel je vous conseille simplement d'aller sur le blog de Rose and Cook qui explique parfaitement la marche à suivre ici et et enfin en vidéo par .


Par facilité j'ai tenté directement avec la recette de gâteau chocolat et gâteau vanille de Rose and Cook qui sont d'ailleurs très bons. J'ai collé mes cercles de gâteau avec une bonne ganache au chocolat.


Il faut essayer de faire des cercles de même largeur et pas trop fin pour éviter la casse (enfin un coup de ganache et le tour est joué).


J'ai décidé de faire une décoration avec des fingers et des smarties qui fait toujours son petit effet, plus un petit fanion marqué Happy Birthday homemade.


Le gâteau a eu beaucoup de succès.







2 commentaires: