vendredi 13 décembre 2013

Couronne de l'avent (J-11 avant Noël)

C'est sur Instagram que j'ai vu cette jolie idée de couronne de l'avent. Elle demande peu de matériel et on peut la réaliser avec des enfants de tous âges.

Je vous propose 2 versions, la version simple et la version je me complique la vie. Peu importe la version le résultat est très joli.



Matériel:

  • peinture
  • papier cartonné
  • peinture rouge et verte
  • ciseaux
  • colle
  • crayon
  • ruban


La réalisation est tout simple:

  1. Faire 8 empreintes de mains sur du papier  : 4 rouges et 4 vertes.
  2. Les découper une fois qu'elles sont sèches.
  3. Les coller ensemble pour former la couronne.
  4. Rajouter un joli nœud.


J'ai choisi de me compliquer la vie: j'ai réalisé sur du papier cartonné le contour de la main de ma mini puis je l'ai reproduite 7 fois. J'ai découpé toutes les petites mains puis ma puce s'est occupée de l'étape de mise en peinture.Une fois les mains sèches je les ai collées en cercle pour former la couronne puis j'ai utilisé un ruban qui traînait dans un de mes tiroirs pour réaliser un joli nœud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire