lundi 16 décembre 2013

La Reine des Neiges {J-9 avant Noël)

Vendredi matin nous sommes allées voir en famille La Reine des Neiges, le dernier Walt Disney qui est sorti en salle début décembre.


J'avoue ma mini a fait l'école buissonnière vendredi matin, j'avais envie qu'on soit au calme parce qu'une salle de ciné blindé avec un bout de chou qui gigote sur son siège et parle c'est pas ce qu'on fait de mieux. Je me souviens encore quand je suis allée voir l'âge de glace 4 il y avait un gamin qui braillait c'était moyen.


C'était bien on était en tout et pour tout 5 dans la salle. Ma mini a pu gigoter et bouger en paix devant le dessin animé.


Sur Internet j'avais lu que ce nouveau dessin animé était le meilleur Disney depuis le Roi Lion. Ça m'avait fait sourire parce que pour atteindre la cheville du Roi Lion il en faut, surtout que c'est mon Disney favori.


Mais bon les extraits et bande annonce que j'avais pu voir de la Reine des Neiges m'avaient fait sourire, j'étais donc impatiente de le voir.


La Reine des Neiges c'est l'adaptation d'un conte d'Andersen mais comme toujours Disney a pris une très grande distance par rapport au conte original



Synopsis : Elsa est la fille aînée du couple royal d’Arendelle, un royaume de glace et de neige qui connaît quelques mois de répis en été. Elsa passe ses journées à jouer avec sa soeur cadette Anna, mais ses pouvoirs magiques, qui lui permettent de tout transformer en glace, deviennent un danger, tant elle peine à les contrôler, Aussi bien qu'un jour, en pleine colère, elle plonge le royaume dans un hiver éternel et prend l'exil. Anna décide de la retrouver avec Kristoff, un montagnard expérimenté, et son fidèle renne, Sven.  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


Dans l'ensemble c'est un dessin animé sympathique et divertissant. Ma mini a semblé aussi l'apprécier. Cependant il était beaucoup trop chantant à mon goût, par moment j'en avais mal les oreilles. J'ai été déçue de voir qu'un extrait vu en bande annonce n'avait pas été intégré au film pourtant il était tordant (oui en fait c'était un teaser).



Il y a malgré tout de nombreux moments légers tout au long du dessin animé. Je suis fan d'Olaf le bonhomme de neige complètement déganté. Les images sont aussi très belles, mais je suis quand même nostalgiques des "vrais" dessins animés.

Je pense que je l'apprécierais mieux le jour où je le ferais tranquillou à la maison, car au ciné je surveillais quand même pas mal ma mini pour qu'elle ne gêne pas les deux autres personnes qui étaient dans la salle.

C'était en tout cas une sortie très sympa avec ma mini. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire