samedi 22 mars 2014

Ces nouvelles séries que j’ai abandonnées {série addict}

Cette année 2013/2014 je crois que je n’ai jamais vu autant de nouvelles séries sortir.

J’aime bien en essayer un maximum pour ne pas en rater une sympa. Si j’étais emballée par certaines, d’autres m’ont tout simplement déçue.


Reign :

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...




Ayant un gros faible pour les séries type ado de la CW, je me devais de tester. Le premier épisode m’a laissé une impression bizarre, je ne parvenais pas à déterminer si j’avais oui ou non aimé. Je me suis tout simplement endormie sur le second épisode et je n’ai eu aucune envie d’en voir la fin. Si le topo de la série n’est pas mal dans son ensemble cette série n’est faite que d’incohérences surtout sur le plan historique. Les filles se comportent comme dans Gossip Girl…euh allo on est au 16 ème siècle.. et ne sont absolument pas habillées en conséquence pour une série dite historique c’est un poil gênant. Enfin si ce n’était que ça, l’histoire entre la France et l’Ecosse est vraiment plus que révisitée (ça on dira que c'est typique des ricains). On rajoute par-dessus complot, magie, triangle amoureux…non franchement je ne veux pas voir un épisode de plus.

La série a été renouvelée pour une seconde saison à ma plus grande surprise.



The tomorrow people

Un groupe de jeunes gens appelés les "Tomorrow People" représentent la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité...



Si le premier épisode n’est pas trop mal je n’ai pas eu envie de poursuivre. Encore des adolescents qui ont l’air d’avoir 30 ans (enfin ils n’en ont pas que l’air vu que certains acteurs doivent avoir la trentaine).  Moi qui aime les super héros elle ne m’a vraiment pas emballé, après je n’ai accroché avec aucun personnage j’ai remarqué que si je n’apprécie pas au moins un personnage dans une série je ne parviens pas à m’y intéresser.


Intelligence:


Gabriel Vaughn est un agent très spécial à l'intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l'ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d'accéder à une mine d'informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance. Mais aussi être une arme très convoitée. Lillian Strand, à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l'un des meilleurs éléments de l'équipe de sécurité Présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l'extérieur. Plutôt téméraire, le jeune homme peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole.




Cette série marque le retour du beau Josh Holloway de Lost. J’ai regardé d’ailleurs le premier épisode rien que pour voir ses beaux yeux. Le premier épisode m’avait conquis, même s’il me rappelait une autre série passée : Chuck. Certes les deux séries ne sont pas dans le même registre on a d'un côté un drama de l'autre une comédie. Les drama d’espionnage j’ai un peu de mal tout comme les séries policières. J’ai poursuivi malgré tout avec le second épisode qui fut une déception sans pareil puisque ce que je pensais être l’un des fils directeurs de la série est déjà résolu au second épisode.


Mom:

Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie. Mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs années, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !




J’avais déjà parlé de cette série comique. Après quelques épisodes je me suis lassée. J’ai toujours du mal avec les rires gras des sitcoms. Je ne les supporte que dans The Big Bang Theory. Pareil je crois qu’aucun personnage ne m’intéresse dans cette série où finalement tous les personnages sont des loosers qui ne sont même pas attachants.


Ravenswood:

Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bourgade maudite depuis des générations par une malédiction sanglante. Cinq adolescents ne vont pas tarder à découvrir la façon dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve. Il leur faut déterrer les secrets du passé avant que la mort ne frappe une nouvelle fois.




Si j’adore Pretty Little liars, son spin-off m’a ennuyé au bout du second épisode. Je me demande encore quelle mouche les a piqué pour faire un spin-off. Quand j’ai appris que la série était annulée au bout de 10 épisodes, j’ai pris la décision de mettre à la poubelle. J'ai de meilleures séries en réserve pour le printemps.


Ressurection:

Le petit Jacob, un américain de 8 ans, est retrouvé au beau milieu d'un champ en Chine. Un agent du service de l'immigration est chargé de le ramener dans le village d'Arcadia où il a grandi. Lorsqu'il frappe à la porte de la maison familiale, ses parents n'en croient pas leurs yeux : leur fils est mort bien des années plus tôt et celui qui se présente à eux lui ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau, comme s'il n'avait jamais vieilli. Rapidement, les Garland et leur entourage découvrent que le phénomène est mondial. S'agit-il d'un miracle ou le signe annonciateur de l'apocalypse ?




Le pitch est très proche de la série française les revenants en moins. Bref ayant déjà vu  les revenants et attendant la suite cette série ne m'intéresse pas. En plus je n'aime aucun des personnes. A noter le retour d'un des acteurs principaux de Doctor House: Omar Epps.

Bitten:

Photographe de talent, Elena Michaels apprécie mener une vie normale aux côtés d'un homme qui la rend heureuse. C'était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets. Elle déploie d'énormes efforts pour cacher sa véritable nature de loup-garou...




Si j'adore Teen wolf, cette nouvelle série de loup-garou m'ennuie profondément. J'ai pourtant regardé les 5 premiers épisodes mais non sérieusement impossible d'en regarder plus. L'héroine est insipide, j'ai juste envie de lui donner des claques à longueurs d'épisodes. L'intrigue m'assomme à un point inimaginable si bien que je pique à chaque épisode du nez.

1 commentaire:

  1. merci de faire le tri pour nous et j'ai hâte de savoir quelles séries trouvent grâce à tes yeux, bonne journée !

    RépondreSupprimer