dimanche 9 mars 2014

Beignets au fromage blanc {sucré}

Cette semaine c'était mardi gras, j'ai tenté une enième fois ma recette des beignets de carnaval tirée d'un bouquin de cuisine lorraine mais une fois de plus j'ai été déçue. Ils n'étaient pas mauvais, mais ils étaient tout plat, pas gonflés ce qui fait que le lendemain ils étaient déjà rances.


Je me suis mise à la recherche d'une autre recette. Il faudra à l'occasion que je tente la recette des bugnes de ma bible de la Pâtisserie mais en attendant j'ai été séduite par cette recette de beignets au fromage blanc. 


Elle est rapide, délicieuse et on obtient des beignets bien dodus et gourmands. Prévoyez juste un gros saladier pour faire la pâte et je pense que la prochaine fois que j'en referais j'utiliserais mon robot pâtissier.

Cette recette est tirée du site AZ cuisine.





Ingrédients pour environ 40 beignets :


  • 500 g de farine
  • 500 g de fromage blanc 
  • 4 oeufs entiers
  • 2 sachets de levure chimique
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 5 c. à soupe d'huile de cuisson
  • 2 l d'huile



Préparation:

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure.
  2. Formez un puits et mettez-y le fromage blanc, les oeufs et l'huile, mélangez tous les ingrédients. 
  3. Sans temps de repos, faites chauffer les 2 l d'huile dans un grand récipient, prenez avec 1 cuillère à soupe de la pâte et poussez délicatement la pâte dans l'huile, il est inutile de vouloir tourner les beignets, ceux-ci se tournent tout seul sans doute à cause du poids de la pâte,quand ils vous semblent assez cuits, sortez-les avec l’écumoire et déposez-les sur du papier absorbant et ensuite faites-les sauter dans un pot ou vous aurez mis du sucre (et éventuellement de la cannelle) pour les enrober.


Ces beignets sont très légers et peuvent aussi être faits avec du fromage blanc de chèvre pour les amateurs

1 commentaire: