vendredi 10 avril 2015

cake chocolat amande sans gluten {sucré}

Cette semaine j'avais envie d' un bon gâteau au chocolat, et puis je suis tombée sur cette délicieuse recette du blog de livandcook.  La recette de base étant avec gluten, je l'ai adapté sans gluten (c'est pas bien difficile)

C'est une recette que je vais garder préciseusement, ce gâteau est vraiment à tomber: il a très vite été dévoré à la maison. Sa réalisation est simple et rapide.

J'en ai même refait 2 pour la classe de ma puce pour fêter les vacances, les petits et la maîtresse étaient heureux.





Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 80 g de margarine ou de beurre
  • 150 g de chocolat à pâtisser
  • 100 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine de riz (ou de blé pour une version avec gluten)
  • 50 g d'amande en poudre
  • 1 sachet de levure sans gluten (ou normal)



Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°/
  2. Faites fondre le chocolat avec la margarine au micro-onde.
  3. Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Puis ajoutez la farine, la levure et l'amande en poudre. Incorpoerez le mélange chocolat/margarine.
  5. Versez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
  6. Enfournez environ 30/35 minutes. Vérifiez la cuission avec la pointe d'un couteau.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire