mardi 28 avril 2015

Pudding de graines de Chia au chocolat {sucré}

Ma première expérience avec les graines de chia était un beau rattage...je me suis demandée ce que j'allais pouvoir bien faire du reste de mon paquet et puis en voyant ma brique de lait de soja au chocolat j'ai décidé de refaire un essai.

C'est une recette bête comme chou qui demande deux ingrédients et quelques autres bricoles si vous voulez décorer votre pudding

Sinon c'est quoi la graine de Chia? C'est la petite graine devenue superstar des recettes détox et healthy en passant par le sans glu. Elle est bourrée d'oméga-3 et de fibres. Elle est source de protéines, de vitamines  (A, B1, B2, B3) de minéraux dont le calcium, magnésium et fer.

Une cuillères à soupe de 10 g gournit environ 2,45g d'acidesgras aplha-liolénique un type d'oméga-3 d'origine végétal indispensable pour le coeur, la peau, l'immunité...

Ses fibres solubles agissent comme des éponges dans notre intestin, elles permettent au mauvais cholestérol alimentaire et au sucre d'être absorbés et éliminés. Ainsi la glycémie et le taux de cholestérol sont mieux contrôlés.

Son goût est neutre et se glisse ainsi dans plein de préparation. 

Elle peut ainsi remplacer les oeufs dans les recettes de gâteaux en cas d'allergie: pour remplacer 2 oeufs on va mélanger 2 cuillères à soupe de graine de chia dans 3 cuillères à soupe d'eau, on laisse reposer un peu avant d'ajouter à la pâte. 





Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de graine de chia
  • 100 ml de lait végétal au chocolat



Préparation


  1. Mélangez les ingrédients.
  2. Laissez reposer au frigo au moins 30 minutes
  3. Décorez votre pudding et dévorez le


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire