lundi 27 avril 2015

Petites quiches sans pâte aux poireaux sans gluten et sans lait

Avant d'arrêter le gluten, je mangeais déjà peu de quiche ou tarte tout ça à cause de la pâte qui pèse toujours sur l'ardoise des calories (oui y a des mauvaises habitudes qui persistent...) mais bon de temps à autre je ne disais pas non à une petite tarte aux poireaux mon péché mignon. C'est au lycée que j'ai découvert la tarte aux poireaux un peu par hasard car lorsqu'on passait en dernier à la cantine le choix était plus que restreint..il ne restait en gros que ce que les gens n'aimaient pas et c'est comme ça que j'y ai goûté un peu forcé. Je ne regrette pas.

La tarte aux poireaux même sans gluten reste tout à fait accessible il suffit de faire soi même sa pâte mais quand je suis tombée sur cette recette en flânant sur Pinterest je me suis dit qu'il fallait que je la fasse. Cette recette provient une fois de plus du blog de Charlotte no glu

Bon comme souvent je prends la base de la recette et puis je fais à ma sauce. Oui parce que dans mon placard à épices je n'ai pas de safran...et quand je vois son coût exorbitif je ne suis pas prête d'en avoir. Bref du coup j'ai mis du curcurma et franchement ça passe à merveille.

Je me suis régalée. Une recette à refaire très vite.

C'est une recette sans gluten et sans lait, elle est plutôt rapide à réaliser et peu cher. Elle a donc tout bon.



Ingrédients pour 3 petites quiches:

  • 1 blanc de poireau
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 noix de margarine végétale
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe bombées de maïzena
  • 200 ml de crème de soja
  • 2 pincées de sel
  • du poivre
  • 1 cuillère à café de curcuma


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Émincez le blanc de poireau et faites le revenir dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez une noix de margarine, réservez.
  3. Battez les œufs en omelette puis ajoutez la maïzena, la crème de soja, le curcuma, le sel et le poivre. Ajoutez enfin les poireaux.
  4. Enduisez vos moules à tartelettes de margarine végétale et versez-y la préparation.
  5. Faites cuire pendant environ 15 minutes à 180°C.

NB: pour un peu plus de gourmandise j'ai mis un peu d'emmental sur mes tartelettes 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire