jeudi 30 avril 2015

Gâteau tout chocolat sans gluten et sans plv

Souvent on me demande où je trouve mes recettes sans gluten et sans plv, très souvent j'adapte tout simplement mes anciennes recettes. Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est plutôt simple de faire sans gluten et encore plus sans plv. Il existe aussi de nombreuses solutions pour subsituer les ouefs.

J'avais déjà fait un essai sans gluten de ce gâteau, là j'en ai refait une autre version et je la trouve pas mal du tout.

Pour la version normale c'est par




Ingrédients:

  • 200 g de cocolat noir à pâtisser (corsé c'est encore meilleur)
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre de canne (ça marche avec le blanc)
  • 40 g de farine de riz
  • 40 g de fécule de mais
  • 1/2 cac de gomme de guar
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 200 g de margarine sans lactose 

On peut utiliser 80 g de maizena ou de farine blé  au lieu de 40g de farine de riz et 40 g de fécule de mais

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°c.
  2. Faites fondre le chocolat avec le beurre doucement au micro-onde, mélangez bien.
  3. Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine, la fécule de maïs, la gomme de guar et la levure.
  4. Versez le mélange de chocolat/beurre sur la préparation et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  5. Versez dans un moule recouvet d'un papier sulfurisé.
  6. Faites cuire environ 25 minutes


2 commentaires:

  1. Génial!! Merci beaucoup pour cette recette qui va permettre à ma petite princesse allergique d'avoir un vrai gâteau au chocolat pour ses 1 an!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Ca me fait plaisir de savoir qu'elle va pouvoir se régalr

      Supprimer