dimanche 12 juillet 2015

assiette végétarienne #1 {salé}

Depuis que je mange rarement de la viande, j'adore me confectionner de délicieuses assiettes végétariennes pleines de bonnes choses. 


Alors il y a des jours, où par manque de temps ou pour cause de flemmardise aiguë je me fais un filet de tofu ou un steak de soja avec une poêlée de légumes du congélateur...mais d'autres comme hier où je prends le temps de cuisiner plein de bonnes choses.







L'assiette est composée :
  • d'un filet de tofu goût pizza
  • d'un muffin quinoa/courgette/thon
  • de pois mange tout revenu avec des amandes et des échalottes
  • des tomates cuites au four avec du gomasio
  • de brocolis avec un filet de sauce soja

J'avoue elle n'est pas à 100% végétarienne avec le thon du muffin...mais bon...

Muffins quinoa/courgettes/thon


J'ai noté cette recette d'un compte instagram mais je ne sais plus lequel.

Ingrédients
  • 75 g de quinoa cuit (cuire environ 50 g, il vous en restera un peu pour une salade)
  • 125 g de courgettes râpées
  • 70 g de thon en conserve
  • 1 œuf
  • sel poivre

Préparation:
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
  2. Mettre dans des moules à muffins et faire cuire 20 minutes à 220°

Ils se consomment aussi bien chaud que froid.

Comptez 64 calories par muffin.

Pois mange tout aux amandes et aux échalottes


  1. Coupez en tranches une dizaine d'amande et émincez une échalotte
  2. Faites revenir les amandes avec un peu d'huile dans un wok puis ajourez l'échalote.
  3. Enfin ajoutez les pois mange tout et faire revenir 2/3 minutes


Pour en savoir plus sur les pois gourmands dit aussi mange tout je vous invite ici

Tomates au four


  1. Lavez vos tomates puis coupez les en 2.
  2. Parsemez de gomasio.
  3. Faire cuire 15 minutes à 180°

Brocolis :



Faites cuire à la vapeur (au micro onde pour ma part) puis remettez les au four avec les tomates. Au moment de servir versez un filet de sauce soja par dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire