lundi 20 juillet 2015

Ma routine sport de l'été

Vous savez ce qu'il y a de bien pendant l'année scolaire ? Je peux faire tranquillement mon sport le matin pendant que ma mini est à l'école...ben oui les mamans aussi ont le droit d'avoir un peu de temps pour elles, non ?

Bref qui dit grandes vacances dit autre organisation pour continuer mon activité sportive mais rien n'est impossible!

Si tu te poses la question apple_et_banana c'est mon compte instagram public
consacré au sport et à l'alimentation


Déjà je coupe en deux ma séance : 
  • le matin c'est muscu/fitness/pilates/yoga (rayez la mention inutile) 
  •  le soir une fois la mini couchée c'est cardio.


Le matin c'est vraiment du sport je jongle entre ma fille et ma séance...bref je m'arrête souvent pour faire des queues de cheval aux barbies, ma puce s'amuse a passé sous mon ventre lorsque je fais la planche et j'ai le droit à plein de bisous. J'avoue y a pire mais impossible de exactement le temps de ma séance...mais c'est pas grave. Souvent ma puce fait aussi son sport, elle me pique mon classeur où j'ai mes fiches voir mes poids et hop elle s'y met...et là je craque

Alors oui il paraît que le sport le soir c'est pas bien, ma foi on fait ce qu'on peut hein...les donneurs de conseils n'ont pas forcément des enfants. Bon je vous avoue que je suis pas forcément motivée de 22h à 23h mais je fais avec. Si je fais du mini-stepper (45 min) je regarde une série en même temps, si c'est vélo elliptique je regarde des vidéos sur Youtube. Depuis peu je peux profiter d'un vélo elliptique, je mets un programme ultra dur qui prétend que je perds 600 calories en 30 minutes, je ne sais pas si c'est vrai mais une chose est certaine je perds des litres de flottes.

Depuis 6 semaines maintenant j'ai commencé le Bikini Body de Kayla Itsines, je le préfère nettement au Top Body Challenge. Il est nettement plus cardio et franchement je m'éclate comme une folle.

Je continue ma corde à sauter : 10 minutes en début de séance pour m'échauffer que je découpe comme ça 1 min pour se mettre dans le bain puis 3 x 3 minutes avec des pauses de 30 secondes.
Ensuite j’enchaîne avec le programme du jour et je termine toujours par du stretching.

Je me crée de plus en plus de circuits maison en chopant des exercices par ci, par là. Si ça vous intéresse, je peux les partager.

Les week-end où ma puce n'est pas là (ça fait 2 week-end par mois...) je prévois d'aller nager2 km à la piscine mais aussi du vélo.

Voici une semaine type (bien qu'avec les vacances et les sorties, c'est susceptible de changer au niveau des jours)





Lundi

Mardi 

Mercredi

Jeudi 

Vendredi

Samedi

dimanche



Matin

10 minutes de corde à sauter
BBG
exercices ou circuits complétementaires
gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
Vidéos de blogilates ou circuits fait maison
Gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
BBG
exercices ou circuits complétementaires
gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
Vidéos de blogilates ou circuits fait maison
Gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
BBG
exercices ou circuits complétementaires
gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
Vidéos de blogilates ou circuits fait maison
Gainage
Stretching




REST 

DAY

Soir



Cardio

Cardio

Cardio

Cardio

Cardio

Cardio

REST 
DAY


Alors oui je fais beaucoup de sport, je profite de pouvoir. Je le fais vraiment avec plaisir et voir les résultats ça fait plaisir. Sachant que mon objectif principal est d'aimer mon corps et me sentir bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire