lundi 5 octobre 2015

Bowlcake au potimarron {petit déjeuner}{sans gluten}

La chose magique avec le bowlcake c'est qu'on peut varier les recettes à l'infini selon ses préférences, les ingrédients disponibles, la saison...

Hier sur Instagram une copinette s'est régalée au petit-déjeuner avec un bowlcake au potiron. J'ai trouvé que c'était une super idée.

Vous souvenez hier soir j'ai fait un bon gratin de potimarron? J'en ai profité pour garder une belle tranche de potimarron que j'ai cuit à la vapeur puis réduit en purée (merci le babycook) en prévision de mon petit déjeuner du lendemain (j'ai cuit environ 160 g de potimarron pour obtenir 100 g de purée).

Et ce matin hop de bonne heure et de bonne humeur, j'ai réalisé mon délicieux bowlcake en utilisant ma recette de base tout en m'inspirant de la recette aperçue sur Instagram.




Ingrédients:

  • 40 g de flocons d'avoine
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal
  • 1 blanc d'oeuf
  • 15 g de sirop d'érable
  • 4 g de sucralose
  • 10 g de noix de macadamia coupées en morceaux
  • 1/2 cuillères à café de 4 épices
  • un peu de cannelle
  • 100 g de purée de potimarron (ou de courge)

Préparation:

  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients.
  2. Graissez avec de l'huile de coco un autre bol, puis versez-y votre préparation.
  3. Faites cuire environ 3 minutes au micro-onde.


Je l'ai servi avec un peu de sirop caramel de myprotein, quelques framboises surgelées et des amandes effilées. C'était vraiment délicieux.

Alors ça vous tente? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire