dimanche 18 octobre 2015

Muffins protéinés à la banane {sucré, sans gluten}

J'aperçois souvent sur Instagram des pâtisseries protéinées, moi aussi j'ai voulu tester.

Je suis partie de ma recette chouchoute de base mes muffins à la banane et aux pépites de chocolat en remplaçant la maizena par une dose de protéine végétale au chocolat (j'aurais préféré vanille mais je n'en avais pas). Comme ils étaient uniquement pour moi, j'ai divisé la recette en 2 et j'ai obtenu 4 muffins.

On obtient de bon petits muffins qui permettent d'augmenter sans s'en rendre compte son apport en protéines.



Pour 4 muffins :
  • 1 banane bien mûres
  • 1 œuf
  • 20 g de pépites de chocolat
  • ½ cuillère à café de levure
  • 1 dose de protéines (30 g de veganblend pour moi)
  • 10 g de flocons d'avoine


Préparation:
  1. Dans un mixeur, mettez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixez.
  2. Versez la préparation dans un bol et ajoutez les pépites de chocolats, mélangez.
  3. Répartissez ensuite dans votre 4 moules à muffins et décorez de quelques pépites de chocolat et d'amandes effilées.
  4. Faites cuire 20 minutes à 180°






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire