vendredi 23 octobre 2015

Cake miel banane {sans gluten,sans plv, sucré}

Il y a deux jours j'avais envie de réaliser un cake à la banane. 

Je suis partie d'une recette réalisée il y a longtemps en la dégluténisant (oui oui ce mot n'existe pas, mais c'est pas bien grave) et en l’allégeant un peu. Je continue doucement mais sûrement à mettre moins de sucre dans mes pâtisseries tout en étant raisonnable sur les matières grasses.

J'ai obtenu un cake bien moelleux, sucré juste comme il fallait. Il a eu un grand succès même si ma puce préfère nettement quand il y a du chocolat.





Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 3 bananes bien mûres
  • 75 g de farine de riz (complète de préférence)
  • 75 g de maizena
  • ½ cuillère à café de gomme de guar
  • 50 gde miel
  • ½ paquet de levure
  • 100 g de margarine (allégée pour ma part)
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide




Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier battez les œufs avec le miel, puis ajoutez la margarine fondue, la farine, la maizena , la gomme de guar et la levure.
  3. Mixez les bananes et ajoutez les à la préparation avec la vanille liquide. Mélangez.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé
  5. Faites cuire 35 minutes à 180°

Vous en prendrez bien une petite part pour le goûter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire