lundi 12 octobre 2015

Muffins healthy au miel sans gluten et sans lactose

Bonjour mes petits loups, j'espère que vous allez bien. Je comptais publier plein d'articles la semaine dernière mais quand j'avais du temps internet déconnait et quand internet fonctionnait je n'avais pas de temps...bref bref bref...

Vendredi dernier j'ai testé une nouvelle recette de muffins que j'ai aperçus le blog de la ligne gourmande  (je vous conseille d'aller le visiter il est vraiment super) et que j'ai adapté bien entendu sans gluten. 



C'est une recette simple et saine (bien entendu il ne faut quand même pas en abuser c'est comme tout) on obtient des muffins bien dodus et moelleux que l'on peut garder sans soucis plusieurs jours sans qu'ils rassississent.

On obtient 12 beaux muffins que l'on peut garnir selon ses envies, j'ai opté pour en faire 6 avec un coeur aux framboises et 6 avec un coeur au chocolat (j'ai utilisé du chocolat au nougat que je trouvais pas terrible, dans les muffins il était impec).




Ingrédients

  • 2 œufs
  • 60 gr de poudre d’amande
  • 70 gr de farine de riz
  • 70 g de maizena
  • 6 gr de levure chimique
  • 100 gr de miel
  • 2 yaourts nature au soja
  • sucre de coco



Préparation:
  1. Dans un saladier battez les oeufs avec le miel, puis ajoutez les yaourts. Mélangez bien.
  2. Ajoutez la farine, la maizena, la poudre d'amande et la levure et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Mettez une cuillère à soupe de pâte dans vos moules à muffins puis ajoutez votre garnir et recouvrez de pâte.
  4. Saupoudrez de sucre de coco et enfournez pour 15/20 minutes à 190° (ça peut varier selon votre four)







Alors prêt à passer en cuisine?



2 commentaires:

  1. Vendus ! Au programme du WE pour les dej ou collations de la semaine prochaine ; 0)

    RépondreSupprimer