mardi 9 mai 2017

Dodus chocolat et poire {sans gluten}

Ah les dodus, une recette que j'avais imaginé il y a une bonne année déjà et que j'adore réaliser sous d'autres versions. Après les dodus à la coco et à l'amande, voici les dodus au chocolat et aux poires.

J'avais envie de faire des muffins chocolatés et j'avais quelques poires un peu trop mûres. Ni une ni deux je me suis lancée dans un nouvel essai qui s'est révélé être un succès.

Je devais vous partager la recette la semaine dernière et je n'ai pas trouvé un instant pour l'écrire. Bref stop le blabla, passons à la recette.




Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 1 yaourt à la grecque
  • 100 g de farine de riz
  • 20 g de sucre roux (ou autre)
  • 50 g d'amande en poudre
  • 100 g de chocolat à pâtisser
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 ou 2 poires
Pour une version sans lactose, remplassez les 125 g de yaourt à la grecque par du yaourt au soja


Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre puis ajoutez le yaourt. Mélangez bien.
  3. Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Ajoutez le chocolat fondu et les poires coupées en petits carrés. Mélangez.
  5. Remplissez les moules à muffins.
  6. Faites cuire 20 minutes à 180°





J'espère que cette petite recette vous plaira. Si vous la testez,

n'hésitez à me faire vos retours.


Je vous souhaite une douce soirée.


Des bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire