mardi 26 mars 2013

Histoire de doudou

Du moment qu’on a des enfants, on a tous sous le coude une histoire de doudou.

Ma fille a décidé d’être originale : elle adopté le doudou d’une spirale d’éveil en peluche, une jolie petite girafe.
 Comme tous les parents je sais qu’il est préférable d’acheter en double LE doudou. Oui mais voilà cette fameuse spirale d’éveil, je l’avais acheté sur une vente privée pendant ma grossesse. Les ventes privées ce sont toujours des fins de séries… Bien que la spirale soit de la marque sucre d’orge, pas moyen de la retrouver dans le commerce ou sur le site éponyme.

Plus le temps passait, plus il était obligatoire d’avoir la petite girafe en double parce que ma princesse tétait ses pattes comme une tétine, la pauvre girafe prenait cher et  s’usait à vue d’œil.

On aperçoit la petite girafle à droite
Après des heures, des jours de recherches sur Ebay et sur le Bon Coin j’ai retrouvé en double la fameuse spirale. J’ai alors poussé un énorme ouf.

Cependant ma poupette n’a pas réservé le même traitement à la nouvelle petite girafe. Ça restait SON doudou mais elle ne voulait plus la sucer. J’ai donc fini par sortir la girafe neuve uniquement quand je passais à la machine l’ancienne.
Et puis un jour l’ancienne petite girafe a rendu l’âme. Le tissu des pattes s’est désagrégé. Je l’ai alors rangé dans la boîte à souvenir et  j’ai ressorti la neuve.

Pendant plusieurs mois, ma fille n’a plus tété sa girafe et puis un beau jour elle a recommencé. Je suis donc repartie dans mes recherches car je me doutais que cette petite girafe ne serait pas éternelle. Malheureusement je n’en pas trouvé une troisième.

Les mois ont passé, la petite girafe s’est usée peu à peu. Il n’y a pas si longtemps on a dû à nouveau ranger la petite girafe dans la boîte à souvenir car à nouveaux ses pattes étaient plus qu’usées, remplies de trous et le rembourrage à commencer à sortir.

C’est le cœur gros que j’ai rangé la petite girafe. Je crois que j’ai été plus troublée que ma fille.
Ma poupette a réclamé un peu sa girafe, je lui ai expliqué qu’elle était cassée et elle  ait vite passé à autre chose.
Elle s’est alors éprise d’un autre doudou de la spirale d’éveil, un petit éléphant.

Il y a un bon mois ma poupette a retrouvé un petit doudou plat dans sa boîte à doudou, avec des pattes semblables à la petite girafe. Logique puisque c’est aussi un doudou sucre d’orge et qu’il provient de la même ventre privée que la girafe de la spirale d’éveil.

Ma fille a commencé à téter les pattes de ce nouveau doudou, un petit cerf.  En peu de temps les pattes blanches sont devenues grisâtres malgré les lavages. Je me suis dit qu’à ce train-là le doudou n’allait durer longtemps.

La semaine dernière j’ai donc recommencé des recherches pour trouver le petit cerf en double. Bien qu’il soit couvert par le SOS doudou de sucre d’orge, il n’était plus disponible (que blague !). Heureusement je l’ai retrouvé sur un site spécialisé de doudou et sur le Bon Coin. J’en ai déjà commandé un sur le bon coin parce qu’il était moins cher.



On l’a reçu hier. Après un petit  lavage, je l’ai donné à ma fille qui s’est exclamé « oh mon doudou il est tout propre ». Cependant comme pour le double de la petite girafe elle ne veut pas le sucer. Bref je vais laver rapidement l’autre et je garderais le neuf pour le jour où le « vieux » doudou sera usé et irrécupérable.

Le mois prochain je vais quand même essayer d’en acheter un troisième exemplaire.

Conclusion : si un jour j’ai un bébé 2, je n’achetais aucun doudou sur une vente privée…

2 commentaires:

  1. Hihi moi j'attends de savoir sur lequel il va s' arreter avant de l"acheter en double, je croise les doigts !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi qu'il va s'arrêter sur un doudou facilement trouvable. J'ai une amie qui à moins de soucis, son fil à pour doudou à un gant de toilette et il accepte tous les gants de toilette hihi

      Supprimer