dimanche 24 juin 2012

Financiers LENÔTRE aux amandes.

Aujourd'hui j'avais envie de faire des financiers.


J'en avais fait aux carambars il y a quelques années mais ce n'était pas sensationnel.


J'ai donc décidé d'essayer une autre recette qui s'avère être un véritable délice et est très rapide à faire.


Ingrédients pour environ 24 financiers:

  • 200 g de beurre
  • 300 g de sucre glace
  • 65 g de farine
  • 185 g de blancs d'oeufs soit environ 7 blancs
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 50 g de poudre de noisettes


J'ai divisé les ingrédients par 2 et j'ai obtenu 12 financiers.

1) Préchauffer le four à 240°

2) Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration et commence à frémir. Puis hors du feu, filtrer le au chinois pour enlever les impuretés.

3) Dans un saladier mélanger le sucre glace tamisé, la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et la farine.

4) Incorporer les blancs d'oeufs à l'aide d'une spatule puis verser le beurre tout en continuant de remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

5) Remplir au 3/4 les moules.

6) Faire cuire 5 min à 240° puis baisser la température à 200° et laisser cuire encore 10 minutes.

7) Démouler quelques minutes après la sortie du four (si on le fait immédiatement on se brûle les doigts!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire