jeudi 22 novembre 2012

Dodo, l'enfant Do


Une chose qu’on attend avec impatience quand on est maman, c’est que bébé fasse ses nuits. Quoique durant la période d’allaitement maternel,  je me rendormais tellement facilement que ça ne me gênait pas trop (bon si j’avais bossé je n’aurais peut-être pas eu la même opinion).

Un jour bébé fait ses nuits et on s’habitue à nouveau à refaire des nuits presque complètes. Bon il reste des nuits difficiles comme lorsque bébé est malade ou fait un cauchemar, il ne faut pas se leurrer être parent si c’est beaucoup de bonheur ce n’est absolument pas un long fleuve tranquille.

Depuis début septembre, Miss J se réveillait systématiquement toutes les nuits et ne voulait pas se rendormir. Si bien que j’ai fini au bout de quelques nuits par la recoucher dans le mien, c’est bien beau les grands principes du genre « chacune son lit », mais moi j’ai besoin de dormir un minimum.

Bon ce n’était pas la solution miracle. Je me suis souvent retrouvée avec 10 cm de lit alors que j’ai un lit deux places. J’ai pris des coups de tête, des coups de pieds, des doigts dans les oreilles, j’ai eu les cheveux tirés. Je vous ai dit qu’être parent ce n’est que du bonheur ?

J’ai cherché en vain ce que Miss J pouvait avoir la nuit : cauchemar ? anxiété ? sommeil de mauvaise qualité ?



En tout cas dans mon lit elle dormait bien tout contre moi. Ses fois elle se collait tellement contre moi que j’avais cette impression que si elle pouvait rentrer à nouveau dans mon ventre elle le ferait.

Et puis un jour, elle a refait miraculeuse ses nuits.

Non ce n’est pas l’homéopathie donnée par la pédiatre qui a fonctionnée. Un jour on a juste investi dans un sur pyjama parce que la température a tendance à chuter la nuit dans la chambre et vu le prix du gaz c’est pas que mais il vaut mieux mettre une épaisseur supplémentaire que d’avoir une mauvaise surprise sur la prochaine facteur GDF.

Depuis qu’elle met des sur pyjamas elle redort comme un bébé. La nuit elle avait juste froid parce que dans son lit elle est incapable de rester sous sa couette tellement elle bouge (On avait abandonné la gigoteuse il y a quelque mois parce qu’elle en sortait).

D’ailleurs maintenant à chaque fois que je la couche elle réclame son sur pyjama même si elle n’a pas envie d’aller au lit.

J’ai trouvé des sur pyjamas sympa chez Orchestra, si vous avez la carte c’est super intéressant puisqu’on le paie 8,47 euros au lieu de 16,95. Et ça existe jusqu’au 5 ans !

2 commentaires:

  1. Et donc, grâce à toi, je sais enfin à quoi servent les surpyjamas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, jusqu'à peu je me demandais bien à quoi ça servait aussi hihi

      Supprimer