lundi 18 février 2013

Banshee


Toujours à l’affût d’une nouvelle série (ben oui il faut bien remplacer celles qui se terminent), j’ai découvert récemment Banshee.


Banshee c’est mon coup de cœur de ce début d’année 2013. A priori rien ne me destinait à regarder cette série entre un titre qui n’est pas des plus très attractif (Banshee ça me fait avant tout penser à la créature mythologique Irlandaise) et un synopsis pas folichon.




Malgré tout par curiosité j’ai lancé le pilot et j’ai dévoré les épisodes suivants.


Autant je peux regarder en boucles les séries de teens genre The Vampire Diaries, OTH et cie. Autant je peux être fascinée par une série comme Banshee qui est amorale, plus que violente et remplie de sexe. Alors oui il y a de la violence plus que gratuite, c’est ce que certains reprochent principalement à cette série. Enfin à moins d’habiter aux pays des bisounours la violence gratuite existe aussi dans la « vraie » vie. Après j’avoue j’adore les séries qui ne sont pas politiquement correct  parce que regarder que des séries bien pensantes ça finit par être ennuyant à souhait.


Banshee est diffusée sur Cinemax une chaîne du groupe HBO. Vous savez HBO, la chaine qui nous pond des petits bijoux comme Sex and the city, Game of Thrones, Treme, Girls, Entourage, les Sopranos, Six feet under et cie. Toutes ce séries qui sortent de l’ordinaire et dont certaines sont un peu trash.


La première saison comporte 10 épisodes et la série est renouvelée pour une seconde saison en 2014.


Banshee c’est une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish en Pennsylvanie. Un beau jour un voleur de haut vol qui vient juste de sortir de 15 ans de prison et traîne son passé comme un boulet y débarque pour récupérer des diamants volés juste avant son arrestation mais aussi pour revoir son ex amoureuse. Il s’attire des ennuis comme un aimant et se retrouve dès son arrivée mêlé au meurtre du nouveau shérif. Il choisit alors de se faire passer pour le nouveau shérif de la ville et de faire régner la loi de manière peu catholique tout en concoctant des plans qui servent avant tout son propre intérêt.


Ce qui est intéressant dans cette série c’est déjà qu’il n’y a pas une division dichotomique du bien et du mal. Personne n’est tout blanc ou tout noir. Les alliances se font et se défont selon les besoins et les intérêts  des personnages.

Il y a aussi cette confrontation entre deux mondes, deux modes de vie : les amish et le monde moderne.


Bref j’ai hâte de voir la seconde partie de saison pour voir comment l’intrigue et les personnages vont évoluer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire