jeudi 14 février 2013

Beignets de carnaval

Avec un petit jour de retard j'ai fait mes beignets de carnaval. Chaque année je tente une nouvelle recette et chaque année je suis un peu déçue. Je me souviens encore des bons beignets de mon enfance mais impossible de trouver une recette qui égalise ces doux souvenirs.

Bon cette recette est quand même bonne. Comme mon neveu m'a dit "il manque un petit truc", oui c'est vrai je n'ai pas mis le rhum vu que ma mini moi devait en manger. Je n'ai peut être pas été suffisamment généreuse sur le sucre glace.

J'ai utilisé la recette du blog de sucrissime  qui permet d'obtenir un saladier de beignets pratique quand on est pas beaucoup à en manger.




Ingrédients:


  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre fondu
  • 20 g de crème fraîche
  • 1 sachet de levure de boulanger 
  • 1 cuillere à café de rhum, ou d'eau de fleur d'oranger



 
Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une boule de pâte.
  2. Laisser reposer pendant 2 bonnes heures.
  3. Etaler au rouleau, sur une épaisseur d'environ 3 mm.
  4. Avec un couteau, une roulette ou des emporte-pièces, découper toutes les formes que vous voulez
  5. Plonger dans l'huile bien chaude, retourner quand la première face est bien dorée, puis, quand les deux faces sont colorées, égoutter sur de l'essuie tout
  6. Saupoudrer de sucre glace.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire