dimanche 24 février 2013

Brownie chocolat/vanille

J'ai essayé cette recette trouvée sur le site 750g par curiosité.

J'ai eu un gros soucis avec ma pâte vanille qui était plus que liquide. Faire de la pâtisserie avec un enfant de 2 et demi dans les jambes ce n'est pas toujours facile, je le sais pourtant que tout ce qui est fromage frais il ne faut pas trop les battre.

Enfin malgré tout le résultat n'a pas été trop catastrophique mais je n'ai mis que la moitié de la pâte vanille.

Ce brownie est bon mais je préfère la version tout chocolat, mais ça reste sympa de varier les plaisirs.






Ingrédients:

Pâte à la vanille

  • 400 g de St-Moret
  • 2 œufs
  • 125 g de sucre glace tamisé
  • 1 cuillerée à soupe de vanille liquide


Pâte au chocolat

  • 200 g de chocolat corsé (je n'en avais pris donc je me suis contentée de chocolat à pâtisser de base)
  • 150 g de beurre
  • 3 œufs
  • 125 g de sucre glace tamisé
  • 125 g de farine 
  • Noix de pécan (je n'en ai pas mis)


Prépration



  1. Préparer la pâte à la vanille: Battre les oeufs, le sucre glace et la vanille. Ajouter le Saint Môret en le mélangeant à la fourchette. Attention ne pas trop mélanger la préparation sinon elle deviendra liquide.
  2. Préparer la pâte au chocolat. Faire fondre le chocolat et le beurre micro-onde .Battre les œufs et le sucre glace en crème. Ajouter la farine et le mélange chocolat/beurre fondu.
  3. Remplir un moule en alternant les deux pâtes puis avec une lame remuer afin de former des marbrures.
  4. Ajouter les noix en les enfonçant dans la pâte.
  5. Faire cuire 45 minutes à 180°





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire