vendredi 29 novembre 2013

Sapin de Noël en farfalles

Ces derniers jours à ma mini nous sommes sur le pieds de guerre, la Saint Nicolas arrive il faut donc faire nos jolies décorations. 

Aujourd'hui je vous propose de faire de jolis sapins de Noël avec des farfalles. C'est une activité simple qui coûte 3 fois rien.



Il vous faudra:

  • des ciseaux ou un cutter
  • une règle
  • un crayon de papier
  • du carton
  • de la peinture dorée et argentée (seul truc qui coûte cher mais qu'on utilise longtemps, environ 6,50 € les 250 ml)
  • des farfalles
  • des pinceaux
  • de la colle


Réalisation:


  1. Dans un premier temps dessiner à l'aide d'une règle votre sapin au crayon de papier sur le carton puis découper le à l'aide d'un cutter ou de ciseaux.
  2. Ensuite peindre le sapin et farfalles. Le mieux est de ne pas les peindre de la même couleur pour que ça ressorte mieux.
  3. Quand tout est sec coller les farfalles sur votre sapin. 


Pour aller plus vite j'ai opté pour de la super glue, c'est donc moi qui aie collée les farfalles. J'ai également repasser derrière ma fille pour la peinture des farfalles pour peindre les parties oubliés.










Une idée cadeau sympa avec des biscuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire