lundi 21 décembre 2015

Cake façon flammekueche {sans lactose, sans gluten, salé}

Cette année je reçois la famille le 25 décembre, du coup je me casse la tête depuis plusieurs semaines sur mon menu notamment pour l'apéritif.

J'ai envie de produits faits maison sans trop vider le compte en banque (oui les verrines c'est bien mais parfois ça revient cher quand même surtout quand on est beaucoup).

Je me suis dit qu'un cake salé ça pouvait être pas mal, et justement sur Pinterest j'avais aperçu une recette de cake salé façon flammekuche, ça m'avait bien plu. Je me suis donc lancée en le refaisant bien entendu à ma sauce. 

C'était un vrai régal. A refaire au plus vite.





Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 75 g de farine de mais
  • 75 g de farine de riz complet
  • 200 g de lardons de bacon
  • 200 ml de crème de soja
  • 1 gros oignon
  • 1 cac de gomme de guar
  • 70 g de fromage râpé
  • 1 sachet de levure



Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Emincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec une cas d’huile d'olive. Une fois qu'il est blond ajoutez les lardons de bacon et faites un peu caraméliser. Enlevez du feu et réservez
  3. Dans un saladier battez les œufs avec la crème de soja puis ajoutez les farines, la gomme de guar et la levure et enfin l'huile. Mélangez puis ajoutez le fromage rapé et mélanger. Incorporez enfin la préparation aux lardons de bacon et oignons.
  4. Mettez a pâte dans un moule à cake et faites environ cuire 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir sèche.

 


Et vous vous aimez les cakes salés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire