jeudi 24 décembre 2015

Truffes à la pâte de cookies {vegan, sans gluten, sans lactose, sucré}

Bonjour mes petits loups, j'espère que vous allez bien en ce 24 décembre.

Cette semaine j'avais envie de rédiger un article tous les jours mais j'ai sérieusement manqué de temps malgré l'arrêt du sport. Bon après c'est vrai je sais pertinemment que c'est la période où l'on court partout entre les dernières courses et le rush en cuisine.

Je suis d'ailleurs en cuisine depuis ce matin et encore en pyjama, je n'ai pas encore fait tout ce que je devais faire suite à quelques complications. Ben oui c'est toujours quand on a pas trop le temps que les recettes nous donnent du fil à retorde et c'est encore plus rageant quand c'est une recette qu'on maîtrise. Enfin tout semble rentrer dans l'ordre...croisons les doigts.

Pour le repas de Noël j'étais décidée à faire des truffes mais je n'avais pas envie d'en faire des classiques et après un peu de flânage sur internet j'ai trouvé une recette sympathique que j'ai arrangé à ma manière, comme toujours quoi.

Franchement ces truffes à la pâte de cookies déchirent leur maman. Ma puce et moi on a adoré.

Et je vous rassure, la pâte ne comportant pas d'oeuf il n'y a aucun risque d'être malade.



Ingrédients:
  • Une banane bien mûre
  • 1 cas d'huile de coco
  • 100 g de beurre de cacahuète
  • 60 g de sucre roux ou autre
  • 60 g de farine de riz complet
  • 60 g de farine de millet
  • une pincée de vanille en poudre
  • une pincée de gros sel
  • du chocolat à pâtisser.
Si le gluten ne vous pose pas de soucis, on peut utiliser 120 g de farine classique
On peut utiliser à la place du beurre de cacahuète une autre purée d'oléagineux.



Préparation:
  1. Dans un bol écrasez votre banane jusqu'à obtenir une belle bouillie puis ajoutez le beurre de cacahuète, le sucre, le sel et la vanille. Mélangez bien.
  2. Puis incorporez l'huile de coco.
  3. Enfin ajoutez les farines et là on prend les doigts pour bien mélanger la pâte.
  4. Une fois que vous avez une belle boule de pâte mettez là au moins 15 min au frigo pour la faire durcir un peu.
  5. Faites des boules plus ou moins grosses selon vos envies et enrobez les de chocolat (que vous aurez fait fondre of course) Je vous préviens on en met un peu partout mais avec deux cuillères à café on arrive plutôt bien à les rouler dans le chocolat
  6. Mettez vos truffes au frigo pour que le chocolat durcisse et régalez vous

Je vous souhaite un joyeux réveillon,
Profitez et savourez.
Bisous mes ptits loups


image prise sur Pinterest 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire