mercredi 2 décembre 2015

Porridge de millet à la vanille {sucré, petit déjeuner}

La semaine dernière en me baladant au rayon épicerie bio de chez Botanic j'ai trouvé des flocons de millet. Le millet je l'ai déjà testé en farine, en lait végétal et en plat chaud...alors pourquoi ne pas continuer l'expérience ?

L'hiver j'apprécie les porridges, c'est bien réconfortant au petit déjeuner. J'ai l'habitude de le faire à l'avoine, c'était l'occasion de varier avec le millet.

Ce que j'ai apprécie avec les flocons de millet c'est que la cuisson est plus rapide et quelques minutes de gagner le matin c'est pas du luxe.

J'ai adoré ce porridge. La prochaine fois, je teste les flocons de millet dans un bowlcake.

La tasse vient de chez Jardiland



Ingrédients :
  • 40 g de flocons de millet
  • 1 cas de graine de chia
  • 1 cac de vanille liquide
  • 2 stick de sucralose vanille ou autre sucrant
  • 200 ml de lait d'amande
  • 50 ml d'eau

Préparation:

  1. Dans une casserole faites frémir le lait d'amande , puis ajoutez les flocons de millet, les graines de chia, le sucralose et la vanille liquide. Mélangez.
  2. Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement. A mi cuisson ajoutez l'eau.
  3. Continuez la cuisson jusqu'à obtenir la consistance qui vous plait.



Pour ma part j'adore les porridges bien crémeux et je trouve qu'on a un résultat bien meilleur à la casserole qu'au micro-onde.

Et vous, qu'aimez vous prendre au petit déjeuner l'hiver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire