jeudi 21 janvier 2016

Curry de poulet au lait de coco et riz de choux-fleurs {salé, sans gluten, sans plv}

C'était quelques jours avant Noël, avec ma mère nous écumions les magasins d'électroménager pour trouver un cadeau pour ma soeur. Dans le dernier il y a un petit rayon avec des livres de recettes et bien entendu je suis allée jeter un œil attirée par un titre en particulier Le meilleur de la cuisine saine.




En le feuilletant je suis tombée amoureuse de ce livre mais je n'avais pas 15 euros à dépenser alors en attendant de pouvoir me l'offrir un jour j'ai pris en photo la recette qui m'intéressait le plus. Oui je suis comme ça moi, quand je vois une recette d'un bouquin qui me plait je dégaine le smartphone et hop l'affaire est réglée.

Dans ce livre j'ai découvert le riz de choux-fleur, je n'en avais jamais entendu parler. J'avais déjà utilisé du choux-fleurs mixé en taboulé mais j'avoue je n'avais pas pensé l'utiliser cuit.

Le riz de choux-fleur c'est juste du choux-fleur mixé. C'est simple comme bonjour. Bon la dites recette par contre comptait une tonne d'ingrédients que je n'avais pas. J'ai donc gardé l'idée de base c'est à dire le chou sous forme de riz et j'ai fait un autre accompagnement: un curry de poulet au lait de coco. 



Pour 2 personnes

Ingrédients :
  • 1 choux-fleur
  • oignon
  • ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 càc de curry
  • 1 càc de curcuma
  • 2 escalopes de poulet
  • 200 ml de lait de coco


Préparation du riz de choux fleur :
  1. Nettoyez votre choux-fleur et de ne gardez que les fleurettes.
  2. Lavez les, essuyez les puis mixez les.
  3. Faites cuire le choux fleurs mixé environ 4/5 min au micro-onde.
  4. Puis faites revenir à feu doux à la poêlée avec un peu d'huile d'olive.


Curry de poulet au lait de coco
  1. Faites revenir dans de l'huile d'olive de l'oignon et de l'ail.
  2. Puis ajoutez le poulet en lanières et faites griller un peu.
  3. Ajoutez la brique de lait de coco, le sel, le poivre, le curcuma et le curry.
  4. Faites mijoter pour que la préparation épaississe.

Disposez dans les assiettes le riz de choux-fleur et par dessus mettez le curry de poulet.

Alors allez vous tester cette recette un poil surprenante?


C'est une recette qui rentre parfaitement dans le régime paléo (c'est un régime alimentaire qui correspond à ce que les premiers humains mangeaient spontanément, de façon naturelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire