lundi 11 janvier 2016

Petit bilan sport de l'année 2015

Bonjour mes petits loups,

Pour début la semaine j'ai décidé de vous parler sport.

Que vous me suiviez sur uniquement sur le blog ou sur Instagram, vous devez savoir que le sport occupe une part importante dans ma vie et il est temps en ce début janvier de faire un petit bilan.

2015 a été pour moi la découverte du renforcement musculaire et de la musculation. J'ai ainsi à mon actif 3 guides de sport les 2 top body challenge et le bikini body 1, soit 9 mois de sport intensif. Ca m'a bien changé de mon petit train train pilates cardio de 2014.

Alors je ne renie pas le pilates, j'adore toujours autant.C'est une discipline qui muscle en profondeur, elle m'a permise de me construire un dos et une ceinture abdominale en profondeur mais j'avais besoin d'aller plus loin.

Je vous avoue que je ne pensais pas au début terminer le premier top body challenge et pourtant depuis je ne m'arrête plus. J'ai même entamé un quatrième guide.

Quel est le bilan de 2015 ?

Après avoir perdu quelques kilos en début d'année avec l'arrêt du gluten, je suis remontée à mon poids de forme mais au passage j'ai perdu une taille de fringue et gagné en muscles. Je me suis mise à la corde à sauter et maintenant j'en fait toujours pour m'échauffer alors qu'avant je détestais ça. Je n'hésite pas à charger mes exos. J'aime me dépasser.

Je me suis réconciliée avec mon corps et j'ai enfin compris qu'il vaut mieux être fit et strong que skinny et molle.

Aujourd'hui je me sens plus forte et bien mieux dans ma peau.


2016



C'est un bilan très positif pour cette année 2015 niveau sport. J'ai vraiment trouvé mon équilibre, je prends grand plaisir à m'entraîner.

Pour 2016 je souhaite continuer sur ce chemin, je n'ai pas de but particulier à part continuer sur cette voie. Je pourrais vous dire que je veux des abdos plus apparents mais je n'ai pas envie de me priver alimentairement parlant pour ça. Je préfère voir un peu moins mes abdos mais être vivante. J'aimerais des fois aller courir mais bon j'ai tellement peur pour mes genoux...peut-être un jour en attendant il reste le mini stepper et le vélo elliptique.


Depuis la dernière semaine de décembre j'ai entamé le Strong Is the New Sexy de David Costa. Je suis très satisfaite de ce guide axé sur la musculation, j'en bave et à la fin de mes séances je suis vidée...bref c'est parfait. En 15 jours je vois déjà quelques différences, ça me motive encore plus. 

Les photos qui suivent montrent mon évolution entre l'été 2015 et décembre 2015.




Et vous, vous avez des objectifs sportifs pour cette année 2016?
Belle soirée mes petits loups.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire