dimanche 3 janvier 2016

Tartelettes façon bounty {sucré, vegan, sans gluten}

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une amoureuse de la noix de coco et du chocolat...bref je n'ai jamais dit non à un bounty. Mais le temps passant et mes goûts évoluant je trouve que le bounty a surtout un goût de sucre...ce qui est donc très moyen...

Sur le joli blog de La Ligne Gourmande (que je suis également sur Instagram) je suis tombée sur cette recette à tomber (que j'ai juste un poil modifié mais bon 20g de crème végétale en moins ce n'est pas une très grande modification).

La première fois que j'ai réalisé cette recette j'étais curieuse du mélange banane/crème végétale/coco, je pensais qu'on sentirait la banane. Eh bien non, la banane sucre parfaitement le biscuit mais on ne sent absolument pas son goût.

Ce sont des tartelettes vegan et sans gluten, très simples à réaliser et saines. A chaque fois que je les réalise, elles ont un grand succès.





J'ai obtenu 5 tartelettes avec cette recette

Ingrédients

Pour le biscuit noix de coco
  • 100 gr de noix de coco râpée
  • 1 banane bien mûre
  • 100 gr de crème d'amande

Pour la partie chocolat
  • 100 gr de crème d'amande
  • 50 gr de chocolat pâtissier


NB on peut utiliser n'importe quelle crème végétale ou animale


Préparation du biscuit coco

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Ecrasez à la fourchette votre la banane puis ajoutez la crème d'amande puis la noix de coco. Déposez la préparation dans des ramequins et enfournez dans le fou pour 10 minutes.


Préparation de la crème au chocolat :

  1. Faites chauffer la crème et versez sur le chocolat en morceaux
  2. Fouettez jusqu’à obtention d'un mélange homogène puis nappez les biscuits coco.
  3. Laissez reposer quelques heures au frigo pour que le chocolat se fige légèrement.


Alors allez-vous vous laissez tenter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire