jeudi 21 janvier 2016

Filet de merlu gratiné au parmesan {salé}

Cette semaine je suis un peu feignasse et j'ai du mal de prendre du temps pour poster quelques recettes. Ce soir je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette.

Il y a quelques temps j'ai acheté du merlu congelé, et bien sûr comme souvent ben j'achète mais j'oublie de cuisiner. Oui oui j'ai une âme de hamster/écureil, j'adore avoir du stock.

Bref hier soir je me suis dit que ma fondue de poireaux se marierait bien avec du poisson. Mais je n'avais pas envie de le cuire juste dans du fumet de poisson. Après quelques recherches,je suis tombée sur une recette de filet gratiné au four que j'ai faite à ma façon comme toujours.

Pour la recette de la fondue de poireaux c'est par ici 




Ingrédients:

  • 1 filet de merlu (ou d'un autre poisson blanc) par personne
  • ail
  • sel
  • jus de citron
  • huile d'olive
  • de la crème de soja allegée (ou autre crème)
  • du parmesan

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 190°
  2. Assaisonnez les filets de poisson avec le sel, l'ail et le jus de citron puis  couvrez avec du film transparent et laissez reposer pendant 15 minutes.
  3. Enduisez un plat passant au four d'huile d'olive et  disposer les filets dedans. Puis versez la crème sur chaque filet et saupoudrez de parmesan râpé.
  4. Faites cuire  à 190 ° pendant environ 15 minutes, les 5 dernières minutes faites gratiner à 230°.
  5. Servez immédiatement. 


On s'est régalé! Même l'homme qui n'est pas très poisson a adoré.
Et vous vous aimez le poisson? Quel est votre préféré?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire