vendredi 25 mars 2016

Gâteau au yaourt léger {sans gluten, sans MG, sans sucre, sucré}

Bonsoir mes ptits loups !

Comme promis je vous partage cette petite recette de gâteau au yaourt réalisé hier. C'est une recette sans matières grasses ajoutées, sans sucre, sans gluten et elle peut être sans lactose si on utilise un yaourt au soja. Pour un peu plus de gourmandise j'ai ajouté des pépites de chocolat mais elles sont optionnelles.

J'ai été agréablement surprise du résultat, ce cake a une très belle texture bien aérée et moelleuse.   Une recette idéale pour se faire plaisir sans la moindre culpabilité. Bref il devient ma recette officielle de gâteau au yaourt.





Ingédiient :
  • 1 yaourt normal ou soja
  • 2 pots de farine de riz
  • 1 pot de poudre d'amande
  • 1 cac de gomme de guar
  • 1 cac de vanille liquide
  • 5 cas de sucralose
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 2 poignées de pépites de chocolat





Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Dans un saladier mélangez les œufs avec le yaourt.
  3. Utilisez le pot de yaourt pour mesure le reste des ingrédients.
  4. Ajoutez la poudre d'amande, le sucralose, la vanille, la farine, la gomme de guar et enfin la levure.Bien mélangez
  5. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez à nouveau
  6. Versez la pâte à gâteau dans un moule à cake graissé avec de l'huile de coco.
  7. Enfournez pour 30 minutes environ.
  8. Démoulez et laisser reposer avant de vous régaler.


Alors ça vous dit pour le goûter ce week-end?
Belle soirée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire