lundi 28 mars 2016

Pizza printanière aux fèves, petits pois et ricotta {salé}

Hello mes fitchoux et joyeuses Pâques.

Aujourd'hui nous allons passer la journée tranquille à la maison j'en profite donc pour blogger un peu pour vous partager mes dernières recettes. Ce matin nous devions aller à la course aux œufs organisée par la ville mais vu le magnifique temps, nous restons au chaud. J'ai longtemps été bénévole à la course aux œufs, je l'ai souvent faite sous la pluie voire la neige alors non avec notre fin de grippe je préfère que nous restions au chaud à la maison.

Samedi soir j'ai décidé de réaliser une pizza printanière. J'avais aperçu une recette je ne sais plus où qui m'intriguait et que j'avais grandement envie de tester. En plus j'ai eu de la chance la pâte à pizza sans gluten à Auchan était à -30% lors de mes courses vendredi. Faire ma propre pâte à pizza est un projet, mais j'avoue là je n'avais ni le temps ni l'envie. En plus je la trouve pas trop mal du tout cette pâte déjà toute faite.

Je suis contente maintenant je peux remanger régulièrement de la pizza.




Ingrédients :
  • une pâte à pizza (sans gluten à la maison)
  • 150 g de ricotta
  • 1 tranche de jambon
  • ½ tasse de petits pois surgelés (ou frais)
  • ½ tasse de fèves surgelés (ou fraiches)
  • quelques champignons
  • fromage de chèvre à tartiner
  • poivre
  • paprika


Préparation:
  1. Faites cuire à la vapeur les petits pois et les fèves (pour ma part c'était au micro-onde)
  2. Préchauffez votre four à 220°
  3. Dans un bol détendez votre ricotta puis tartinez votre pâte à pizza avec.
  4. Ajoutez des billes de fromage de chèvre faites à l'aide d'une petite cuillère.
  5. Parsemez de champignons préalablement coupés et de lamelles de jambon.
  6. Faites cuire environ 15 minutes. 
  7. Lorsque vous sortez la pizza du four parsemez la de petits pois et de fèves (que vous aurez réchauffé avant)
  8. Assaisonnez avec un peu de poivre et de paprika.
  9. C'est prêt


La cuisson de ma pâte à pizza sans gluten est un peu différente. J'ai déjà du faire une précuisson au four "toute nue" avant de la garnir. C'est une spécificité de cette pâte là.


Et vous aimez les pizza qui sortent de l'ordinaire?
Je vous souhaite un bon lundi de Pâques







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire