lundi 14 mars 2016

Quiche sans pâte poireaux pomme curry {sans gluten, sans lactose, salé}

Il y a quelques temps j'avais aperçu sur l'instagram de ma copinette Brunette Violette ( qui a aussi un blog) une quiche sans pâte qui m'a fait immédiatement de l'oeil. Il faut dire que cette recette rassemble que des choses que j'aime pomme, poireaux et curry.

J'ai donc décidé de tester sa recette la semaine dernière et elle a fait l'unanimité à la maison.

Bon par contre maintenant vous me connaissez j'ai été incapable de respecter à la lettre la recette et je l'ai réinterprété à ma façon.

Cette quiche va devenir un classique à la maison car elle est vraiment délicieuse et cale bien. Elle est équilibrée et ne contient que des bonnes choses.





Pour une part soit (¼ de la quiche)
calories 282
glucides 24,7 g dont 6,7 g de sucres
lipides 10,8 g
protéines 17 g

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • ½ litre de lait de soja
  • 40 g de farine de sarrasin
  • 60 g de farine de riz complet
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 pomme
  • 4 blanc de poireaux
  • 1 cuillère à café de curry


Préparation :

  1. Coupez vos poireaux en rondelle et rincer les. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et ajoutez vos poireaux. Faites cuire à feux moyen.
  2. Peler et coupez votre pomme en dés puis ajoutez aux poireaux.
  3. Salez et poivrez la préparation à votre convenance, ajoutez une cuillère de curry. Laissez cuire à feu doux à couvert environ 15 minutes
  4. Dans un saladier battez les œufs en omelette, ajoutez les farines puis le lait peu à peu jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez enfin le parmesan râpé.
  5. Dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, répartir le mélange poireaux/pomme puis la préparation œuf/lait/fromage.
  6. Enfournez 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.



Alors envie de tester cette délicieux quiche sucrée salée?

2 commentaires:

  1. Bonjour, nouvelle lectrice,j'ai très envie de tester cette recette. Je ferais un retour. J'ai aussi envie de tester les cookies. Je suis impressioné de tout ce qu'on peut faire avec si peu d'ingrédients.
    Yasmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui des fois il ne faut pas grand chose pour se régaler :-)

      Supprimer